Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress - 22 septembre.

24 Septembre 2010, 08:18am

Publié par yvon

Le Moucherotte.

 

Ce qui n’était qu’une simple petite montée entre amis est en train de prendre une dimension que personne ne soupçonnait au départ. Pour cette 5ème édition du Moucherotte Xpress le record d’affluence a été battu. 65 coureurs étaient présents ce soir au départ de Saint Nizier. Pas mal pour une course qui se passe un mercredi soir.


moucherotte xpress 014

Le format de course des Xpress est on ne peut plus simple. Pas de dossard, chacun se chronomètre est annonce son temps à l’arrivée. L’autre particularité concerne le parcours. Un point de départ, un point d’arrivée sur un sommet. Entre les deux le parcours est libre. Chacun trace sa route où bon lui semble. Si pour les premières éditions il y avait du monde éparpillé un peu partout, aujourd’hui tous les coureurs suivent à peu près le même tracé. Souvent le plus direct, quitte à sortir du sentier et à tracé ‘’dré dans l’pentu’’. Va peut-être falloir trouver un autre sommet qui laissera la part belle à l’inspiration…

Pour cette 3ème manche on retrouve les mêmes devant. Wiliam a aujourd’hui devancé de peu Mathéo après un mano à mano de folie. Ils échouent à quelques secondes du record de Ludovic P (29’45’’) malgré une petite erreur d’itinéraire. A monter à une telle allure on en oublie parfois de lever la tête. Sans faire de bruit Eric arrive en 3ème position et complète le podium. Sont encore coriaces les vétérans. Que dire alors de PH qui cinq jours après son hallucinant Tour des Géants qui vient défier le Moucherotte en signant un chrono d’à peine plus de 34’. Même pas fatigué.


moucherotte xpress 016

A regarder les chronos on se rend compte que la bataille fait rage à tous les étages. Une place n’est jamais acquise sur les Xpress et il faut s’arracher les trippes sur toute la montée sous peine de voir la meute passer.

 

Les résultats.

Commenter cet article

dany 25/09/2010 16:50



Quel engouement folâtre ! 


La formule est prodigieuse.


Vivement la prochaine édition.


Biz