Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Kilomètre Vertical de Chartreuse - 26 janvier.

28 Janvier 2013, 11:26am

Publié par yvon

Le Km Vertical version Winter.

 

Après le petit échauffement à ski de la matinée, je me retrouve cet aprem à Saint Pierre de Chartreuse pour participer au Winter Vertical Kil.

La course se déroule sur le même tracé que le parcours estival mais l’arrivée sera jugée au sommet du télésiège de la Scia.

Nous sommes 90 coureurs sur la ligne de départ du Pont de la Diat. Il ne fait pas très chaud et chacun est impatient de partir.

 

26-kmv-de-chartreuse 7047


Au coup de feu c’est un peu la panique. Comme souvent ça part assez vite. C’est encore plus vrai ici car contrairement à pas mal d’autres parcours de KmV, ici on commence par du plat. La neige poudreuse n’est pas propice aux bons appuis et n’est pas facile à damer.

Je m’efforce de courir dans la traversée de Saint Pierre puis rapidement je me mets à marcher. Je trouve rapidement un bon rythme. Je ne pensais pas avoir de si bonnes sensations mais les mètres de dénivelés accumulés en ski depuis le début de l’hiver doivent y être pour quelque chose. Pousser sur les bâtons comme un demeuré le long des pistes de ski à parfois du bon.

 

26-kmv-de-chartreuse 7050


Les 200 derniers mètres se font en bordure de la piste. La pente est raide mais la neige est super dure. Tous ceux sans bâtons ont du bien galérer dans ce passage. Heureusement l’arrivée était proche.

 

26-kmv-de-chartreuse 7053


Au sommet on récupère notre sac. Les vêtements secs seront bien appréciés pour redescendre.

 

Les résultats.

Commenter cet article
D
<br /> Version Winter avec de nouvelles sensations ! Tu t'es défendu comme un grand.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre