Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Grand Eulier – 13 mars.

14 Mars 2011, 11:33am

Publié par yvon

La météo est finalement moins pire que prévu ce matin. Après avoir jeté un œil du côté de Belledonne, je constate même qu’il y a quelques éclaircies. Le matos est vite préparé.

Un peu plus tard je suis à Casserousse. Il n’y a pas foule aujourd’hui. Après avoir remonté la piste je m’engage dans le vallon des Pourettes.

 

13-grand-eulier 0223-copie-1

Arrivé à la brèche Nord une trace part vers le Grand Eulier. Au début l’enneigement est correct mais bien vite la neige fait défaut. Il n’y a qu’un passage le long des rochers. En rusant un peu j’arrive à garder les skis mais plus haut je dois déchausser sur quelques mètres. Quelle misère, on se croirait fin avril.

Retour au lac Robert où je remets les peaux. Devant de telles conditions ma motivation déjà pas au mieux m’incite à rentrer plus vite que prévu. Au col des Lessines c’est la tempête. Les rafales sont parfois si fortes quelles me coupe la respiration.  A La Croix le calme est un peu revenu.


13-grand-eulier 0229

 

Dans la descente je croise Alain et Jean-Marc venus faire une dernière séance de fractio avant la Pierra. On échange quelques mots avant que chacun poursuive sont chemin.

Commenter cet article
D
<br /> <br /> C'était la dernière de la saison ? <br /> <br /> <br /> Vu les conditions, ça va pas tarder à ranger le tout et à sortir le VTT !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre