Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic Blanc du Galibier – Les 3 Evêchés – 17 novembre.

18 Novembre 2012, 21:41pm

Publié par yvon

Du vrai ski aujourd’hui du côté du Lautaret. Je pars du col pour une première montée au Pic Blanc. Il y a peu de neige au départ ce qui m’incite à rester sur la route. Ça fait une bonne séance à pousser sur les bâtons. Vers 2200 mètres l’enneigement devient bien meilleur.


17-pic-blanc-3-eve 6058
Arrivé au sommet je jette un œil sur le versant Savoie. Miam, de la belle poudreuse en perspective. Ça sera pour tout à l’heure. Je décide de faire une première descente au soleil. Un peu en contrebas je rencontre Eric et Nicolas.

 

17-pic-blanc-3-eve 6061

 

Ils pensent aussi descendre côté Maurienne. Je remets les peaux et nous repartons ensemble. Nous sommes rapidement au sommet et en deux temps trois mouvements nous enquillons la descente versant Nord. On se gave d’une bonne poudreuse jusqu’au Vallon du Fond.

 

17-pic-blanc-3-eve 6065

 

Là nous retrouvons la trace de Matt qui est venu hier. Direction Les 3 Evêchés perchés 800 mètres plus haut.

 

17-pic-blanc-3-eve 6070

 

Le sommet dans l’ombre est une véritable glacière. On ne traine pas longtemps.

 

17-pic-blanc-3-eve 6076

 

A nouveau nous profitons d’une neige légère qui a encore peu évoluée. Le plaisir se poursuit jusqu’à Plan Nicolas.

 

17-pic-blanc-3-eve 6080 17-pic-blanc-3-eve 6086

 

Nous remettons une dernière fois les peaux. Il nous reste encore un bon déniv pour rejoindre le col du Galibier.
Le retour au point de départ sera nettement moins bon. Néanmoins on quittera les skis à la voiture. 

Commenter cet article