Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic Ouest de Combeynot – Col de Laurichard - 3 avril.

5 Avril 2011, 15:43pm

Publié par yvon

Il y a encore bonnes conditions de neige en Oisans Le massif de Combeynot est bien enneigé. Quand j’arrive sur place au col du Lautaret il y a déjà du monde sur l’itinéraire. La première partie dénivèle rapidement. La neige porte bien et chacun peut choisir à sa guise la raideur de sa trace. Après 300 mètre de déniv, à la limite de l'adhérence je dois me résoudre à enchainer les conversions. J’insiste un moment mais comme ça zippe un peu trop à mon gout je décide de poursuivre à pied.


03-combeynot 0402

Sur le replat à  mi parcours je retrouve une bonne trace qui me permet de rechausser. Une nouvelle petite manip est néanmoins nécessaire pour franchir le collu.

Il n’y a plus personne devant à présent et je dois un peu refaire la trace dans la traversée.

C’est bien cool de retrouver le soleil au sommet. Je m’accorde un bref arrêt avant d’attaquer la descente.

La neige est restée bien froide et la grande combe sous le sommet est encore bien poudreuse. Y’a pas à dire, le Combeynot est souvent une valeur sûre dans le secteur.


03-combeynot 040903-combeynot 0416


De retour au col je remets les peaux pour un petit tour jusqu’au col de Laurichard.  Il y a pas mal de monde, les italiens ont investi l’Oisans on dirait.

En fin de matinée la neige commence à bien ramollir. Il est temps de rentrer.

Commenter cet article