Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Rochers du Ranc des Agnelons - 28 mars.

29 Mars 2010, 07:03am

Publié par yvon

L’escargot.

 

Avec cette météo les sorties se décident au dernier moment. Direction le flanc Est du Vercors ce matin. Après quelques péripéties en voiture sur la piste enneigée je suis à pied d’œuvre.

La neige est très humide. L’avantage c’est que les skis ne s’enfoncent pas trop, ça permettra de faire la descente sans accrocher.


ranc des agnelons 006

Vers 1500 mètres l’épaisseur de neige est déjà conséquente. Il y a de petites coulées de purges. Pas très engageant tout ça ! Je laisse l’itinéraire du col Vert pour remonter directement les pentes menant au Ranc des Agnelons. Des boules arrivent du dessus. En coulant elles forment de beaux escargots.


ranc des agnelons 002ranc des agnelons 007


Je gagne encore quelques mètres en louvoyant au mieux entre les barres. Le sommet est juste en dessus mais je m’arrête là. Trop de coulées à mon goût.

Le retour est une bonne séance de pousse bâtons. J’ai du faire moins de dix virages dans la descente.

 

Commenter cet article