Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Tête du Vallon – Plateau d’Emparis – 28 aout.

29 Août 2011, 23:05pm

Publié par yvon

Le Plateau à l'envers.


Encore un tour sur le Plateau d’Emparis aujourd’hui. Quand on a un tel trésor à porté de crampons, on n’a pas trop envie de sortir la bagnole pour aller rouler. De plus il est toujours possible de trouver quelques variantes  pour varier un peu les plaisirs.


28-tete-du-vallon-emparis 1635

Avec Paulo on a rejoint La Buffe. C’est une bonne mise en jambes. Au dessus la piste laisse place au sentier. Le terrain devient plus raide. Le défi est de tout passer à vélo. Pas facile mais je ne désespère pas. Aujourd’hui il m’a fallu mettre 4 fois pied à terre.

Après cette petite séance de décrassage on a repris notre route pour rejoindre Besse. Rien de très original mais ce parcours est toujours plaisant.

 

28-tete-du-vallon-emparis 1652

Pour revenir aux Hières on a laissé la classique remontée au Plateau pour passer par leSommet de La Quarlie puis la Tête du Vallon. L’itinéraire est un peu plus long mais bien plus sauvage.

Pour la descente pas la peine de chercher le sentier, il n’y en a pas. Il faut simplement se laisser glisser dans les alpages jusqu’à rejoindre le Rif Tort puis rentrer par La Buffe ou le col du Souchet. Tout un programme. 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Waww de l'oxygène pur! Je me demande si ej en vais partir dans ce coin pour mes prochaines vacances. Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre