• la Bastille – 12 avril.

14 avril 2012 ( #Balade - course à pied. )

Classique sortie à La Bastille ce midi. En 10 minutes de fixie je rejoins le Jardin des Dauphins. La suite se passe entre sentiers et escaliers où il est possible de varier à souhait la balade. On a l’embarras du choix.

• Le Grand Serre - 23 mai.

26 mai 2011 ( #Balade - course à pied. )

La Verticale du Grand Serre. Samedi 28 mai On vous prépare un parcours tip top. Le chrono va s'affoler (ou pas) La Verticale du Grand Serre.

• Coteau de Malhivers - 21 avril.

21 avril 2010 ( #V.T.T - Vélo )

Sortie du midi avec les collègues du taf. On regrette presque de ne pas être partis en manches courtes. C’est quand même bien agréable de pouvoir rouler le midi pendant que certains sont devant leur andouillette frittes au resto d’entreprise.

• Le Moucherotte - 25 décembre.

25 décembre 2008 ( #Ski-Alp' )

Après quelques abus hier soir il faut réparer. Certes ce n’est pas un Moucherotte qui brûlera les calories de la veille mais au moins il me mettra sur la bonne voie. Brouillard à Saint Niz, éclaircie a 1500 m et quelques flocons au sommet, voilà la météo...

• Frange Verte - Montchaboud - 1er septembre.

02 septembre 2008 ( #V.T.T - Vélo )

C’est pas le Queyras. Dur de se retrouver à la Frange Verte après 1 mois passé à rouler sur les sentiers des Hautes-Alpes. La transition n’est pas facile mais il faut bien reprendre.

• col du Galibier - 15 septembre

17 septembre 2007 ( #V.T.T - Vélo )

Col du Galibier – 15 septembre. On sent la fin de l’été. Il y a moins de monde sur la route du col. Reste tout de même quelques cyclistes mais ce n’est pas la foule des grands jours.

• Plaine de Reymure – 16 février.

16 février 2007 ( #V.T.T - Vélo )

Belle petite sortie à vélo dans la plaine de Reymure. Cet après-midi le thermomètre indique des valeurs de l’ordre de 18° au soleil. Ce n’est pas bon pour l’enneigement alors autant profiter du soleil pour une reprise en douceur.

• Croix de Chamrousse - 30 mai.

30 mai 2013 ( #Ski-Alp' )

Ambiance hivernale ce matin à La Croix. Le brouillard nous a accompagné quasiment tout la durée de notre sortie. Neige plaisante jusqu’à 1900 m. En dessous c’est un peu moins bon mais nous skions néanmois sans encombre jusqu’au Recoin. Aller, on remet...

• Tour du Néron – 20 mai.

21 mai 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Ça risque d’être le meilleur jour de la semaine aujourd’hui. Il fait frais mais le soleil est là. Tour du Néron classique au programme. Promis, la prochaine fois je poursuivrai jusqu’au col de la Charmette histoire de rajouter des bornes et un peu de...

• Berges de l’Isere – 3 Avril.

03 avril 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Et dire qu’on était partis pour une petite sortie cool. Ça commence par un petit 32 Km/h et ça fini 10 km/h plus vite. Bon, c’était tout plat et puis plus on pédale vite, plus vite on est rentré…

• Les berges de l’Isère – 27 mars.

02 avril 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Ça fait du bien de retrouver le vélo après la Pierra. Les sensations sont correctes mais qu’en serait-il s’il fallait envoyer la sauce ? Ça serait surement une autre histoire.

• Le Moucherotte - 9 mars.

09 mars 2013 ( #Ski-Alp' )

Petite sortie au Moucherotte ce matin. Juste pour constater les dégâts causés par la pluie. Bientôt ça ne partira plus skis aux pieds ;-( En chemin je rencontre Nico qui vient d’en enquiller trois. Nous finissons ensemble la montée. Pour moi ce sera suffisant...

• Chamechaude - 6 mars.

07 mars 2013 ( #Ski-Alp' )

Changement radical pour ce Chamechaude. On s’était bien habitué à la pow pow. Un peu trop peu être. Les conditions de neige restent cependant très bonnes mais la poudre a disparu. Pas grave, une petite sortie le midi, au soleil qui plus est, reste un...

• Tour du Néron - 4 mars.

06 mars 2013 ( #V.T.T - Vélo )

Après la longue sortie à skis hier, un peu de vélo me fera le plus grand bien. Le soleil est bien présent et les températures presque printanières. Tout ce qu’il faut pour une petite virée tranquille à la mi journée.

• Chamechaude – 14 janvier.

14 janvier 2013 ( #Ski-Alp' )

Lundi matin 8 heures. J’ouvre ma boite mail : Salut, j'envisage une séance de 30/30 sur la piste du téléski du col de porte. 20* 30/30 par bloc de 5 avec 1' entre les blocs. si ça te dit ? a+ Rico. Le steak frites ça sera pour demain (ou pas ;-)

• Chamechaude - 8 janvier.

08 janvier 2013 ( #Ski-Alp' )

Neige béton à tout les étages ce midi à Chamechaude. Avec Rico on n’aura pas beaucoup usé les peaux durant la montée. Les skis sont restés sur le sac un long moment. Que dire de la descente ? Chaussettes au fond des pompes, ça secoue grave. Vivement le...

• Le Grand Serre - 12 juin.

13 juin 2013 ( #Balade - course à pied. )

Au fond l’Obiou encore tout enneigé. Devant, le Mont Aiguille se confond avec les falaises du Vercors. En dessous, les lacs du Plateau matheysin scintillent dans la lueur du soleil couchant. Rien que pour cela ça valait le coup de monter.

• La Bastille – 25 novembre.

25 novembre 2011 ( #Balade - course à pied. )

Une pincée de sentiers, un zeste d’escaliers et beaucoup de soleil. Voilà pour le programme du jour à La Bastille. J’ai retrouvé Nico qui revenait d’une sortie VTT au Rachais. Un peu plus tard c’est en présence de Thomas que j’ai fait ma 2ème montée.

• La Bastille - 14 novembre.

15 novembre 2011 ( #Balade - course à pied. )

Petit tricotage d’une heure à la Bastille ce midi. Sur les sentiers, escaliers et tunnels. On ne s’en lasse pas.

• Mont Jalla - 10 novembre.

10 novembre 2011 ( #Balade - course à pied. )

Il y avait pas mal de monde ce midi sur les chemins du Mont Jalla. Il faut dire qu’après 3 jours de grisaille il était bien tentant de s’évader un moment pendant la pause déjeuner. Bonne petite mise en jambes pour le weekend end à venir.

• Le Moucherotte – 5 novembre.

07 novembre 2011 ( #Balade - course à pied. )

Il fallait bien choisir son moment pour passer entre les gouttes aujourd’hui. Je n’ai pas rencontré âme qui vive durant toute ma sortie. Le Moucherotte dans la solitude la plus totale c’est assez rare pour être souligné.

• La Bastille - 18 octobre.

18 octobre 2011 ( #Balade - course à pied. )

Elle n’était pas trop prévue cette sortie mais vu la météo annoncée pour demain je n’ai pas hésité longtemps. Une petite Bastille à l’heure ou les copains partent pour le resto d’entreprise. Je n’y perds pas au change je pense. En tous cas j’ai encore...

• Le Saint Eynard – 09 octobre.

10 octobre 2011 ( #Balade - course à pied. )

Pas de pluie cet aprem, j’en profite pour une petite reco au Saint Eynard. J’ai zappé la première grande coupe -que je trouve un peu trop exigeante- au profit d’un itinéraire moins directe mais surement plus économique. On verra mercredi prochain pour...

• Le Moucherotte – 25 aout.

26 août 2011 ( #Balade - course à pied. )

Petite balade en soirée au Moucherotte. L’itinéraire par la face Est est entièrement à l’ombre ce qui est quand même assez appréciable en ce moment. Les derniers rayons de soleil m’accompagnent dans la descente.

• La Bastille - 10 octobre.

11 octobre 2010 ( #Balade - course à pied. )

Après la bonne sortie VTT hier je fais relâche aujourd’hui. Juste une petite virée tranquille à La Bastille. Ça me permet de croiser tous ceux (celles) qui ne s’entraînent pas…