• La Croix de Chamerousse - 29 octobre.

29 octobre 2008 ( #Ski-Alp' )

Les absents ont toujours tort. Croix de Chamrousse 6:30 AM Mardi soir vers 22 h. Pas très optimiste le Nico quand je lui annonce mon intention d’aller faire un tour à la Croix demain à l’aube. Faut dire que la webcam ne nous montre pas une épaisseur de...

• Tricotage à La croix de Chamrousse - 22 novembre.

22 novembre 2008 ( #Ski-Alp' )

Le vent l’emportera. La visibilité est nulle ce matin lorsque nous partons de Roche Bé Nico et moi. Il n’est quasiment rien tombé, tout juste quelques centimètres. Ça suffira néanmoins pour skier sereinement sur la prairie. A la jonction avec les pistes...

• Plateau d’Emparis - 10 aout.

22 août 2008 ( #V.T.T - Vélo )

Les Patoux. Tel un pisteur indien, je scrute les traces de crampons sur le chemin qui me conduit au Chalet de la Bufe. Au moins quatre VTT sont passés récemment ici. J’avais vu juste, un peu au dessus du portage, juste avant le Cairn je rejoins cinq bikers....

• Le Moucherotte - 10 novembre.

10 novembre 2008 ( #Balade - course à pied. )

Encore et toujours. Quelques heures de libre ce matin. J’envoie un sms au Mich et 1 heure plus tard on se retrouve à la chapelle. Le Moucherotte est au dessus. Juste 1400 mètre plus haut. Il fait presque chaud dans la face Est, le soleil est bien présent....

• Grésivaudan Xpress - Le Rachais - 8 octobre.

09 octobre 2008 ( #Balade - course à pied. )

La draille du sanglier. Dernière manche ce soir des Grésivaudan Xpress. La petite troupe se retrouve devant la mairie de la Tronche pour l’ultime manche du Challenge. Le Rachais va sceller les classements. Le premier tiers de la course emprunte de raides...

• Balcon de Belledonne - 29 septembre.

30 septembre 2008 ( #V.T.T - Vélo )

Derniers rayons de soleil. Pour profiter des derniers rayons de soleil sans trop s’éloigner, il faut aller rouler sur les contreforts de Belledonne. Il y a plein de petites routes sympas sans trop de circulation. Il fait un peu frais dans la combe d’Uriage...

• Pas de la Casse de l'Ase - Crête de l’Alpavin - Lac de l'Ascension - 26 octobre.

27 octobre 2008 ( #V.T.T - Vélo )

Sans doute dans le top 10 Parti ce matin avec en tête plusieurs idées, au fil des kilomètres je fais mon choix. Une chose est sure, la crête de l’Alpavin fait à n’en pas douter partie du top 10 des sorties en Briançonnais. En montant au chalets de l'Orcière....

• Le Rachais - 6 octobre.

07 octobre 2008 ( #Balade - course à pied. )

Dans les ronces. Je ne suis pas encore prêt pour faire de la C.O ! En tous cas ça n’a pas l’air de trop gêner Seb de faire le goret dans les ronces. Pour ma part, j’apprécie moyennement. Ce qui me motive c’est de trouver une trace directe vers le sommet...

• Les Balcons de la Meije - 28 septembre.

29 septembre 2008 ( #Balade - course à pied. )

Ferratatrail. Dur la mise en route ce matin. La température est négative et les champs sont tout blancs. Heureusement ça commence par descendre et dès que je bascule sur le sentier de l’Escalier le soleil apparaît. Pas le temps d’en profiter déjà se profile...

• Le Rachais - 3 octobre.

04 octobre 2008 ( #Balade - course à pied. )

Comme un sanglier. Ce n’est pas très facile au Rachais de trouver un itinéraire direct pour optimiser la distance. Il y a bien quelques endroits où il est possible de couper mais rien de très rentable. Je fais la montée par l’ancien sentier. Complètement...

• Plateau d'Emparis - 27 septembre.

29 septembre 2008 ( #V.T.T - Vélo )

Y’a foule aujourd’hui. Même si le plateau d’Emparis est un grand classique à VTT, il est tout de même rare de rencontrer tant de monde. Entre le Chazelet et le Fond de la Buffe il y a foule. Une bonne dizaine de vététistes en quelques kilomètres. On peut...

• Col de l’Arzelier - Col des 2 Sœurs - Petite Sœur Sophie - Pas de l’Oeille - 11 octobre.

12 octobre 2008 ( #véloski -vttrail )

Une bien belle virée. A vélo. Il fait encore nuit lorsque je retrouve le Mich à Pont de Claix. Frontale rivée sur le casque on rejoint Vif par les petites routes. Un peu plus loin Jan nous attend. Petite halte à Saint Barthélémy pour se découvrir un peu....

• Le Rachais - 17 octobre.

20 octobre 2008 ( #Balade - course à pied. )

Je retrouve Max et Arnaud en fin d’aprem devant la marie de La Tronche. Maxime s’étant un peu fourvoyé dans les ravines le soir de la montée Xpress aimerai bien découvrir l’itinéraire direct de la draille du sanglier. Nous voilà donc partis pour cette...

• Col des Prés Nouveaux - Col de la Valette - 14 septembre.

14 septembre 2008 ( #V.T.T - Vélo )

Brouillard et neige et froid. Nous ne sommes pas nombreux aujourd’hui à VTT dans le secteur des Grandes Rousses. Il faut dire que la météo n’est pas engageante. A Besse, le ciel est bien bas ce matin. On devine néanmoins les sommets enneigés juste au...

• Le Moucherotte - 13 septembre.

14 septembre 2008 ( #Balade - course à pied. )

Il pleut. La pluie risque de durer aujourd’hui. Autant dire que si je ne me bouge pas ce matin je risque fort de glander toute la journée. Et ça, j’aime pas trop. Une paire de baskets, un coupe vent et c’est parti pour un aller retour au Moucherotte....

• Chateau Bouvier - 22 septembre

24 septembre 2008 ( #Balade - course à pied. )

L’automne est là, les journées sont bien courtes et en fin d’après midi en forêt il fait vite sombre. Château Bouvier est à 2 pas de la maison, idéal pour faire un peu de dénivelé avant la nuit. Le sentier monte régulièrement jusqu’à rejoindre le Balcon...

• Rouler sur la neige - 2 janvier

02 janvier 2019 ( #Prélenfrey, #V.T.T - Vélo )

Le fort vent du nord et la température bien froide aujourd'hui me décourage de partir à ski. Je redoute que les pentes ne "décaillent" même en face sud. Je ferai tout de même une sortie VTT sur la route forestière. Bien sympa de monter jusqu'au parking...

• Prè du Playnet - 16 et 17 février

16 février 2019 ( #Balade - course à pied., #Prélenfrey )

Elle est toujours sympa cette balade depuis la maison. L'accès par les bois du Jonier n'est pas très fréquentée. Arrivé au Pré du Playnet la vue sur le Balcon Est et lebassin du Trièves est saisissante. On en prend plein les yeux. On rencontre un peu...

• Crête du Jonier - Courbarant - 20 février

20 février 2019 ( #Balade - course à pied., #Prélenfrey )

Ça ferra bientôt 2 ans que nous sommes installés à Prélenfrey et je n'étais encore jamais venu fouler ce petit sommet qui domine la maison. Il n'y a aucun sentier tracé sur les carte. Ça limite donc la fréquentation. Sur le terrain on trouve néanmoins...

• L'Arzelier by night - 9 janvier

09 janvier 2019 ( #Prélenfrey, #V.T.T - Vélo )

Plaisir de rouler de nuit sur la route enneigée. Malgré l'heure déjà bien avancée j'ai croisé quelques voitures. C'est drôle mais dans cette ambiance cotonneuse la pente parait mon raide et les kilomètres passent plus rapidement. Le froid est vif. La...

• Nocturne de l'Aigle - 30 janvier

01 février 2013

Ça fait déjà une semaine que je traine un mauvais rhume. Après avoir loupé la nocturne précédente à Chamrousse, je retrouve ce soir à Lans pour la nocturne de l’Aigle. L’enneigement en a pris un coup ces dernières heures et il va falloir ruser pour trouver...

• L'Aup du Seuil - Couloir en Virgule - 18 décembre.

18 décembre 2011

Comme dans les Rocheuses mais en mieux. La Croix ? Non faudrait pas en abusez tout de même. Chamechaude ? Risque d’avoir tout Grenoble là-bas. Pourquoi pas l’Aup du Seuil. Nous disposons d’infos toutes fraiches alors pourquoi s’en priver. Je retrouve...

• Croix de Chamrousse – 10 décembre.

10 décembre 2010

Tricotage ce matin à Chamrousse. Arrivé de bonne heure au Recoin j’ai fait quelques montées d’échauffement en attendant Manue, Nico de Jérôme. On a ensuite skié au soleil sur les pistes bien préparées. Ils font des miracles dans les stations. Avec les...

• Pierra Menta

14 mars 2010

La course. Voir La Pierra en spectateur rappelle forcément des souvenirs. Les coureurs sont déjà là. Certains ont le sourire, d’autre le visage marqué par l’effort. Après deux jours de courses les positions sont établies. Il faut tout de même garder des...

• Aiguille de Varan - Haute Savoie

31 mars 2009

Voilà un endroit où je ne vais pas souvent. Pourtant c'est un petit paradis pour le ski de rando et les activité de nature. Le massif des Aiguilles Rouges offre une multitude de sommets et d'itinéraires à parcourir à pied comme à ski. Voilà un endroit...