Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Croix de Chamrousse – 2 février.

9 Février 2014, 11:26am

Publié par yvon

Comme souvent lorsque la météo n’est pas favorable le parking de Casserousse se remplit.

C’est tout de même sympa d’avoir un tel terrain de jeux à proximité de la ville. En une demi heure on se retrouve skis aux pieds et après une petite montée le long de la piste on retrouve la montagne vierge.

Le vallon des Pourettes est rempli de blanc. Enfin ça ressemble à l’hiver. Tel un pisteur indien je suis la trace du skieur matinal qui me précède. Sa trajectoire oblique à droite vers la brèche sud. Ça fait une éternité que je ne suis pas passé par là. Par habitude je préfère la brèche nord qui permet de monter directement au Grand Eulier.

L'entrée dans le vallon des Pourettes.

L'entrée dans le vallon des Pourettes.

Aujourd’hui le brouillard m’incite à remonter directement à La Croix. Au sommet le vent souffle fort. Je ne traine pas pour rejoindre Le Recoin. Le brouillard est encore très dense et c’est à tâtons que je retrouve le col de La Balme.

Retour à Casserousse, le parking est plein, comme d’hab…

Commenter cet article