Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

La Montée du Signal – 31 janvier.

9 Février 2014, 10:39am

Publié par yvon

C’est la troisième fois que je fais cette montée. Le parcours est dans l’ensemble assez roulant. Un peu après la mi parcours il y a néanmoins un mur assez raide à négocier. Il faut en principe choisir des peaux qui glissent pour bien négocier les parties plates et la légère descente juste avant l’arrivée.

La Montée du Signal – 31 janvier.

Comme souvent en Haute Savoie le niveau est très relevé.

A 19 heures tout le monde est dans les ‘’start’’ et au coup de feu la troupe s’élance. C’est un peu la foire d’empoigne dans les premiers mètres. Une peau qui saute, un bâton qui casse, la routine en fait.  Rapidement le peloton s’étire est chacun trouve sa place.

La Montée du Signal – 31 janvier.

Je suis content de mon choix de peaux et au premier replat à la gare intermédiaire je reviens sur un petit groupe. Je m’applique à bien faire glisser mes skis.

A mi parcours arrive le premier passage raide. A la sortie du mur je suis un peu sur les bras mais tout se passe bien. Les sensations sont bonnes alors j’en profite. On commence à entendre le speaker au sommet. C’est bon signe.

L'arrivée est en vue.

L'arrivée est en vue.

Dernier replat, petite descente, je glisse bien. Encore 2 places de gagnées. Le dernier coup de cul passe sur la lancée. Le cœur est à son maximum mais la ligne est franchie.

Commenter cet article