Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Les Van – La Botte – 19 avril.

24 Avril 2014, 11:21am

Publié par yvon

La météo annoncée pour ce weekend n’est pas des plus optimiste. Il va falloir saisir les opportunités d’éclaircies. 

Comme souvent en pareilles situations c’est sur Chamrousse  que mon choix se porte. Le parking de Casserousse commence à se remplir. L’enneigement est encore très correct mais l’on sent bien que la fin de saison est proche. Néanmoins pas de panique pour l’instant. Seul un petit déchaussage est nécessaire dans le vallon des Pourettes.

Les Van – La Botte  – 19 avril.
Les Van – La Botte  – 19 avril.

Je me dirige vers les Van. Le regel a été fort cette nuit et dès le premier ressaut je chausse les crampons sur une neige bien dure. En fait je monterai jusqu’au sommet à pieds.

Après le Grand, je rejoins le Petit (Van) et j’enquille la descente. La tôle ondulée tabasse bien et les skis ne semblent pas vouloir obéir à la décision de leur propriétaire.

Vers le col des Lessines je rencontre JJ qui lui aussi a décidé de chausser les crampons.

Bref échange avant que chacun poursuive sa route.

Les Van – La Botte  – 19 avril.

Le soleil commence un peu à réchauffer les pentes. Je poursuis ma descente jusqu’en dessous du déversoir du lac Escombaille où je remets les peaux.

Le couloir du Groindor est à point à remonter. D’abord à skis puis à pied à partir de l’étroiture. Au dessus la face Est de la Botte est entièrement déneigée, le sommet est vite atteint.

Les Van – La Botte  – 19 avril.

Il ne reste plus qu’à gagner le petit lac de l’Infernet et à rentrer par La Croix. Il faut un peu louvoyer dans la face Sud car la neige commence à faire défaut. Au sommet je retrouve le brouillard. Je le garderai jusqu’à mon retour à Casserousse.

Commenter cet article