Signal de La Grave – 12 juillet.

16 Juillet 2013, 14:32pm

Signal de La Grave – 12 juillet. J’ai une petite heure de dispo avant le repas. Un peu juste pour sortir le VTT mais suffisant pour une petite sortie à pied. Le Signal de La Grave juste au dessus de la maison me tend les bras. Pas la peine de trop réfléchir...

Les 3 Evêchés – 13 juillet.

16 Juillet 2013, 14:32pm

La der ? Pas sûr… Comme la semaine dernière je laisse ma voiture au col du Galibier. Je chausse mes skis sous l’œil médusé de quelques touristes hollandais. Je ne suis pas très sûr qu’ils aient bien compris où j’allais, mais visiblement il sont étonnés....

Le Moucherotte - 11 juillet.

12 Juillet 2013, 06:17am

Une balade au Moucherotte sans rencontrer âme qui vive c’est plutôt rare. Il n’y avait personne sur la montagne en fin d’aprem. Après une montée par quelques chemins détournés nous avons fait la descente par un itinéraire un peu plus classique. Même là...

Passage de l'Aup du Seuil - 9 juillet

10 Juillet 2013, 20:08pm

Pas mal comme fin de journée.

Lac du Goléon – Cruq des Aiguilles – 7 juillet.

10 Juillet 2013, 19:58pm

Retour aux sources aujourd’hui avec pour commencer une montée au lac du Goléon. Parfois je me demande combien de fois ai-je bien pu faire cette balade. Je n’en sais rien. Sans doute beaucoup. Je connais le sentier par cœur, j’ai mes repères et après 10...

Tour du Néron - 5 juillet.

9 Juillet 2013, 18:47pm

Un canadien en Chartreuse.

Pic Blanc du Galibier - 6 juillet.

9 Juillet 2013, 18:47pm

KILUKRU ? Je retrouve les copains ce matin sur le parking du télé à La Grave. L’objectif est clairement annoncé. Il faut valider le mois de juillet. Bien que cela ne soit pas très difficile habituellement, cette année ça sera exceptionnel. Du côté du...

Pic Saint Michel – 2 juillet.

3 Juillet 2013, 21:20pm

Parking du Pré du Four, Jérôme gare la voiture à l’ombre. Dans le coffre en plus des baskets et des bâtons il y a la glacière. Dans la glacière nous attend une douce boisson houblonnée. La règle du jeu est simple : Monter au Pic Saint Michel sans trop...

Tour du Néron – 2 juillet.

3 Juillet 2013, 21:18pm

Il faisait bien chaud ce midi pour pédaler. Après une première montée en plein soleil on apprécie la fraîcheur d’un passage à l’ombre. Passé la première bosse la suite du parcours est plus facile. Certes il reste quelques bons raidards mais ils ne durent...

Mont Jalla – 1er juillet.

3 Juillet 2013, 21:09pm

On commence par franchir l’Isère puis il faut traverser une bretelle d’autoroute avant de trouver le premier sentier. En moins de cinq minutes on quitte la ville et c’est parti pour un peu de déniv. Pas besoin de réfléchir trop longtemps, il suffit de...