Croix de Chamrousse - 11 décemvre.

12 Décembre 2013, 13:58pm

Après la nocturne hier soir me voila de retour ce matin avec Titoune. Histoire de bien commencer la journée nous enquillons 2 aller retour à La Croix. On aurait bien poursuivi mais une autre journée nous attendait…

Croix de Chamrousse - 10 décembre.

12 Décembre 2013, 13:54pm

Petite semi nocturne à Chamrousse. En quelques jours n’enneigement déjà médiocre en a pris un coup. Heureusement les machines font des miracles. Ça ne durera pas éternellement car l’absence de regel nocturne empêche le fonctionnement des canons à neige....

Croix de Chamrousse - 8 décembre.

8 Décembre 2013, 20:37pm

Après la bambée d’hier j’avais besoin d’un peu de repos. Je retrouve Seb pour une matinée à Chamrousse. On enquille deux Croix avant l’ouverture des pistes. Conditions tip top sur le domaine skiable où avec peu de neige les dameuse font un travail remarquable. Pour...

Pas de La Coche – Pointe du Sifflet – Brèche de Roche Fendue – 4 décembre.

8 Décembre 2013, 20:14pm

Ce matin, il me faut de la neige, pas trop de route et surtout éviter Chamrousse. L’équation parait simple mais par temps de disette côté enneigement elle n’est pas forcément facile à résoudre. J’ai bien une petite idée au départ de Prabert mais la faible...

Le Rachais - 6 décembre.

8 Décembre 2013, 20:07pm

Avec Vincent nous allons profiter du soleil au Rachais. Au sommet il fait presque chaud sur ce versant exposé plein sud. Méfiance à la descente, le sol est hyper gras et on a vite fait de se retrouver les quatre fers en l’air. Tout ce passera bien ce...

Croix de Chamrousse - 4 décembre.

8 Décembre 2013, 20:05pm

Matinale à Chamrousse. Lorsque j’arrive le parking est vide. Etonnant. Le premier mur est un peu gelé et les bras sont bien sollicités. On fait mieux comme réveil musculaire. Je finis tranquillement cette première montée. Les premières lueurs du jour...

Berges de l'Isère - 3 décembre.

3 Décembre 2013, 20:30pm

Avec Gilles, nous profitons d’une relative douceur à la mi journée pour une petite virée en vélo. Un peu monotone de rouler sur les berges de l’Isère mais la tranquillité est de mise. La vue sur les sommets de Chartreuse enneigés aide un peu à s’évad...

Le Grand Serre - 1er décembre.

3 Décembre 2013, 20:17pm

Changement de décor aujourd’hui. Nous délaissons notre fief de Chamrousse pour l’Alpe du Grand Serre. Nous n’avons pas été déçus de notre choix. Le terrain de jeux est intéressant ici aussi. Belles pistes bien damées pour les montées et beaux hors piste...

Croix de Chamrousse - 30 novembre.

3 Décembre 2013, 17:40pm

Cinq centimètres de neige ce matin au réveil. J’espérais une belle épaisseur en altitude mais il a fallu déchanter. Il n’y en avait pas beaucoup plus au Recoin. En revanche lorsque nous arrivons avec David, l’ambiance est hivernale. Brouillard, froid...

Pic de la Belle Etoile - 29 novembvre.

1 Décembre 2013, 20:20pm

C’était le bon plan de ce vendredi. Ciel bleu et poudreuse, que demander d’autre ? Peut être un peu de soleil car la combe du Pra est une vraie glacière à cette époque de l’année. Nous partons du parking de Pipay en même temps que 3 gendarmes. Cette première...