Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Nocturne du Grand Duc - 29 janvier.

30 Janvier 2008, 11:14am

Publié par yvon

Ambiance nocturne.
 
Ça devient une habitude les mardis soir, le petit monde du ski-alpinisme se retrouve pour une petite soirée entre amis. La Nocturne du Grand Duc sur les pentes de Chamechaude sera notre terrain de jeu aujourd'hui
L’ambiance est des plus conviviale, tout le monde se connaît et ça discute le bout de gras avant la course. Peu avant le départ la cohorte des coureurs se masse sur la ligne de départ. Les dossards jaunes partent en premier. Quelques ‘’guest star’’ sont au départ, sympa de leur part de venir sur ces petites courses.
Au top de Yannick la troupe s’élance dans la nuit. Des tarés je vous dis. Ils auraient une meute de loups affamés aux trousses, ils n’iraient pas plus vite. Les premiers sont déjà là, une petite manip pour remettre les peaux et le relai est passé.
Le premier tour est souvent le plus difficile, ensuite il n’y a qu’à tenir le rythme en serrant les dents. L’effort est bref mais hyper violent.
Impossible de savoir si le mec de derrière revient ou si au contraire on le distance un peu. L’information et parfois donnée par notre ombre. Lorsqu’elle se découpe devant soi, c’est plutôt mauvais signe, ça veut dire qu’une frontale vous suit de prêt. En principe quelques secondes plus tard c’est la respiration saccadée et le ‘’crichh crichh’’ des skis du mort de faim qui vous suit qui confirme la mauvaise nouvelle.
Toujours rester concentré, être propre dans les manips et faire gaffe à cette putain de compression dans la descente qui à chaque tour manque de vous fiche à terre. 

undefined

                                  Juste pour faire plaisir aux copains. Le podium des filles.                                                     
Une heure plus tard la fin de course est annoncée. Le calme revient. Un verre de vin chaud calme provisoirement la toux puis tout le monde se retrouve devant un bon plat de pates.
Vivement la prochaine…  

Les résultats
Commenter cet article
C
Chapeau aux 3 équipes qui ont eu le temps de faire 8 tours!!! Bien belle organisation et super ambiance, faudra juste me prêter un de vos poumons la prochaine fois ;-))
Répondre
S
Xmoose j'ai retrouvé tes bouts de poumons collés à mes peaux !!!The result tout est là : http://www.ffme.fr/ski-montagne/resultat/2008/promo-grandDuc.pdf
Répondre
J
Effectivement, c'est un bien aimable podium...Z'avez pas les résultats qui traînent des fois ?
Répondre
N
Le court du poumon doit etre en hausse vu le nombre de demandeurs ce matin... Belle étape organisée parfaitement par l'équipe de Yannick!
Répondre
X
Merci Yvon,Elles sont quand même mimis nos turbo randonneuses!Il serait dommage de mettre un podium de poilus pour illustrer et promouvoir des courses aussi conviviales...Par contre, je cherche toujours un morceau de poumon que j'ai dû laisser sur la piste :-)!XmOOse 
Répondre