Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour du Grand Veymont – 26 Janvier.

28 Janvier 2008, 11:05am

Publié par yvon

 
La course.
 
Dimanche 4 H du mat.
 
Jour de course, c’est l’effervescence au gîte ou nous avons passé la nuit. Chacun se prépare dans la pénombre. Sous peu il va falloir rejoindre son poste.

undefined
                                                 
                                                           Chacun rejoint son poste.
 

Pour moi ça sera sur l’arête de l’aiguillette du Veymont. Nous sommes une bonne dizaine répartis sur ce secteur. L’ambiance est quelque peu irréelle lorsque nous remontons de nuit les cordes fixes. Vers 7H chacun est à son poste.

undefined                                                                           
                                                                           Seb ouvre la course.

Le départ est donné une heure plus tard, encore un peu de patience et les premiers coureurs seront là.
Voilà, ils arrivent. Marc passe en tête devant moi, - impressionnant le rythme – suivit de près par Pierre. Lui aussi est impressionnant quand on pense à l’énergie qu’il passe dans la fabrication de ses chaussures et le peu de temps qu’il lui reste pour s’entrainer. undefined

                                                                            Les copains passent un à un. Le mOOse suivit du Mich.

Un à un les copains passent devant moi, les visages sont marqués par l’effort. Chacun est dans sa course, par moment j’aimerai être à leur place. 

undefined

                                                                                           Encore un petit effort avant le sommet.

Plus de 180 coureurs étaient présent aujourd’hui, c’est un véritable succès. En 5 éditions le Tour du Grand Veymont est en train de devenir le rendez-vous incontournable des courses de ski alpinisme en individuel. Je pense que le parcours est un des plus technique du circuit ce qui explique peut-être l’engouement des coureurs pour cette épreuve. A méditer…

Compte rendu et résultats
Commenter cet article
A
Merci a toi et a tes copains pour l'organisation et surtout les encouragements tout le long du parcours, pour les premiers (je suppose) et aussi pour les derniers, merci beaucoup  pour cette belle course !!!
Répondre
Y
Des bouchons sur l'arête, certes il y en a eu un peu. Fallait mettre les watts dans la première partie à ski pour être bien placé...
Répondre
L
Bravo aux bénévoles, j ai fait cette course 3 fois  (pas cette année) et chaque fois impressionné par l'orga et les parcours proposés. Mon niveau d'amateur fait que j arrivais au pied de l'arete avec le paquet et ça bouchonnait un peu, et y avait 10-15min d'attente. Qu'en était il hier?
Répondre