Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Vallée de Cervières - Crête de Dormillouse - 18 aout.

26 Août 2008, 17:03pm

Publié par yvon

 Le renard n’a pas de frontière.

C’est en arrivant au col de Chabaud que je l’ai surpris. Il a levé la tête et à ma vu il a détalé. Par ma faute, le renard a sans doute loupé sa prise. Je l’ai suivi des yeux un moment avant qu’il ne disparaisse dans un petit vallon.
Je me suis alors demandé si le renard était français ou bien italien. La frontière est là, à deux pas. Finalement il n’y a bien que les hommes pour établir des frontières. Le renard lui se joue de cette ligne imaginaire.


La crête de Dormillouse est une immense arête qui depuis le col de Chabaud se poursuit jusqu’au pic de Terre Noire. Sur le versant français les prairies rejoignent quasiment le sommet ce qui constitue à plus de 2800 mètres d’altitude les plus hauts alpages de France.


Je redescends directement dans les alpages jusqu’au fond de la vallée. Arrivé au Bourget je récupère mon vélo et fini par une petite ballade vers les Fonds de Cervières avant de rentrer sur Briançon.

Commenter cet article