Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

La Croix de Chamerousse - 29 octobre.

29 Octobre 2008, 08:33am

Publié par yvon

Les absents ont toujours tort.

Croix de Chamrousse 6:30 AM

Mardi soir vers 22 h.

Pas très optimiste le Nico quand je lui annonce mon intention d’aller faire un tour à la Croix demain à l’aube. Faut dire que la webcam ne nous montre pas une épaisseur de neige importante. En revanche en regardant d’un peu plus près sur METEO CHAMROUSSE on se rend vite compte de l’intensité des précipitations : De 3 à 4 mm/h de pluie. Ramené à de la neige ça nous fait grossièrement 3 à 4 cm/h. Il neige depuis quelques heures et visiblement le vent est faible. Demain ça sera bon. Enfin je l’espère.

 

Mercredi matin 5 h.

Finalement le plus difficile sera la montée au Recoin. Dès 800 mètres il y a de la neige sur la route. D’ailleurs on n’arrive pas à monter jusqu’au parking du télé. On gare donc la voiture un peu à l’arrache au bord de la route à l’entrée de la station.

On retrouve le plaisir de tracer dans la poudre. Plus d’une vingtaine de centimètres de neige légère qu’il faut soulever à chaque pas. En début de saison au saut du lit ce n’est pas très facile.

On s’arrête à la cabane des pisteurs, pas assez de temps pour la Croix, on verra demain pour la suite.



Commenter cet article
L
Je vois que tu n'as pas perdu la main!! Profite bien des premières neiges. Ton compteur de denivelé est enclenché ;)
Répondre
L
Bah ça,c'était sûr....!;-))
Répondre
B
le monde appartient encore et toujours à ceux qui se lèvent tôt !!!
Répondre
J
j'ai un metier moi monsieur !!ça avait l'air bien bon en tout cas
Répondre
N
elle est pas belle la vie!!!
Répondre