Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Moucherotte - 15 mars.

15 Mars 2009, 18:05pm

Publié par yvon

Véloski au Moucherotte.

 

Ce n’est pas la grosse motiv ce matin. Le ciel est encore clair et le Moucherotte est ensoleillé mais ça ne devrait pas durer. Les sommets de Belledonne sont eux déjà dans la poisse. Un coup d’œil sur les températures confirme mes pensées. Il n’y a sans doute pas eu un très bon regel en altitude. Que faire ?


Je me décide finalement pour un Moucherotte avec approche en vélo jusqu’à Saint Nizier. Préparation à la hâte. Pour ce type de sortie je n’ai pas besoin de beaucoup de matos mais il ne faut tout de même rien oublier. En fait je prends juste un ensemble coupe vent pour la descente à vélo et le matos de ski.

Me voilà parti. 5 Km de plat en guise d’échauffement puis c’est la montée vers Saint Nizier. Je la connais par cœur. Pas très pentue mais tout de même 15 bornes à négocier. En début de saison vélo c’est long.



Avec le matériel light d’aujourd’hui, on en arrive presque à oublier que l’on traîne tout le barda pour la montée qui va suivre.
Par moment il tombe quelques gouttes, pas suffisamment pour entamer ma détermination.

Après 1h15 d’ascension me voilà arrivé. Je cadenasse mon vélo et me prépare pour la partie à skis. J’essaie de ne pas traîner car avec l’humidité ambiante ce n’est pas le moment de se refroidir.



Le Moucherotte
est  noyé dans un épais brouillard. Finalement le changement de discipline est bénéfique. Je commençais à avoir un peu mal au dos sur le vélo et maintenant ça va mieux. J’en profite pour allonger le pas. Je ne rencontre pas grand monde, le mauvais temps a rebuté les randonneurs apparemment. Au sommet un petit vent de Nord m’encourage à vite redescendre et c’est avec plaisir que je retrouve mon vélo quelques minutes plus tard.

J’enfile tous les vêtements en ma possession et garde même mes chaussures de ski aux pieds. Un fois mon chargement bien arrimé sur mon spad, il ne me reste qu’à me laisser descendre vers la vallée.

Commenter cet article
J
héhéhé . Bonne remarque! J'sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était aujourd'hui.
Répondre
Y
Oisans Ski Cimes c'est dimanche prochain...
Répondre
J
Pas d'Oisans Ski Cimes finalement? Il devait faire beau là-bas. Belle motivation en tout cas pour ce Moucherotte avec approche en vélo, pour nous la grasse mat' l'a emportée.
Répondre