Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Croix de Chamrousse - 18 avril.

18 Avril 2009, 20:55pm

Publié par yvon

Quitte ou double.

 

Je ne sais pas si mon choix est judicieux toujours est-il que ce matin je pars pour Chamrousse. Marre de passer un troisième week-end à la maison à lire les comptes-rendus des copains.

Je choisis un départ de Roche Bé. Que c’est bon de remettre les pieds dans les XP 500. Préparer le sac. Il est vrai que ces derniers temps j’ai plus souvent collé les électrodes du Compex sur mes adducteurs que les peaux sous les skis.


Dès les premiers mètres j’ai l’impression de revivre. Je tire un peu la patte dès qu’il faut allonger le pas mais lorsque la pente prend quelques degrés ça va beaucoup mieux. La piste à juste la bonne inclinaison. Plus raide j’aurai du mal car je me sens incapable de faire une conversion.

Enfin, après de multiples arrêts je parviens au sommet. Ça faisait un moment que je n’avais pas touché la Croix. 1h20 pour la montée, y’a encore du travail de réduc à faire. Je fais confiance à mon kiné pour me remettre sur pied au plus vite.



J’appréhende un peu pour la descente. J’y vais tranquille au début en faisant de grandes traversées. Peu à peu la confiance revient et je me surprends même à faire quelques virages. J’arrive au bas des pistes sans encombre.

Aujourd’hui c’était quitte ou double. Le moral est à la hausse, je reviens demain ;-)

Commenter cet article
J
Salut Yvon, content de te revoir sur des skis.C'est peut-être le moment où je pourrais te suivre en montagne ... comme au bon vieux temps !!! Vas-y mollo quand même ...Jean-Claude
Répondre
N
Comme quoi, le ski, c'est un remède à tout !!!!bon courage pour la suite de la rééducation 
Répondre
J
Salut Yvon,Te revoila remis sur ski, c'est super.Ici  à Cayenne un autre bourrin va arriver lui aussi fracassé, on va en vider des bières à la santé de tous les éclopés.SANTE!!
Répondre
J
Salut Yvon,Je suis partagé entre la joie de voir que tu as pu rechausser les skis mais aussi la mauvaise surprise de constater que tu galeres encore suite à ta chute. Ce n'était finalement pas si anodin que ça... merde. Je te souhaite tout le courage et la patience qu'il faut pour affronter cette situation pas tres agréable. Sois fort !
Répondre
C
Super nouvelle! Heureuse de lire que tu peux reprendre les sorties, petit a petit ca va aller de mieux en mieux!
Répondre