Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Grand Cheval - 19 avril.

19 Avril 2009, 16:05pm

Publié par yvon

Avril validé en Vercors.

 

Ça c’est fait ! Je n’allais tout de même pas laisser Lio seul valider un septième mois consécutif de ski en Vercors. C’était tout de même pas gagné d’avance avec toutes les péripéties de ces dernières semaines.

Je suis obligé de me contenter d’une rando sur piste. Vu mon état je ne peux pas encore descendre sereinement les pentes. Le stade de neige des Allières va me permettre une petite ballade solitaire bien agréable. La station est fermée depuis quelques temps et il n’y a pas âme qui vive dans les environs.


Au dessus de 1600 mètres j’ai même droit de tracer dans 3 centimètres de poudreuse et cerise sur le gâteau il tombe quelques flocons. Au sommet du dernier téléski je poursuis encore un peu au-dessus pour arriver au Grand Cheval qui constitue le point culminant de la Grande Roche Saint Michel. Le brouillard est dense et ne me permet pas d’admirer la vallée.

Le plus difficile reste à faire : Redescendre dans cette neige humide sans trop tirer sur les adducteurs. Les virages à gauche sont difficiles mais tout se passe bien.



Après avoir commencé la saison au mois d’octobre au Moucherotte je la termine au mois d’avril sur les pentes du Grand Cheval. A moins que mai nous réserve une bonne surprise. On skiait au Moucherotte le 5 mai 2002 !!!

Commenter cet article
N
Enfin les affaires reprennent.........
Répondre