Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Col du Galibier - Col des Béraudes - 12 juillet.

15 Juillet 2009, 20:34pm

Publié par yvon

Spectateur au World Trail Challenge.

 

Cette année le trail des Cerces est le support à la deuxième édition du World Trail Challenge. Les concurrents devront digérer les 68 kilomètres et 3500 mètres de dénivelé du parcours.

Je décide d’aller encourager les copains. Je monte tout d’abord les voir au col du Galibier. Faut pas que je traîne pour monter car avec un départ de Monêtier à 5 heures du mat les premiers seront vite là. Je rejoins le col en vélo. Il fait bien frais ce matin. J’ai tout juste atteins  le col que les premiers coureurs arrivent. Je reste un moment à les voir passer. Certains sont déjà bien entamés alors qu’il reste encore bien du chemin à parcourir. Seb et Michel sont déjà passés depuis un moment.


 

Michel arrive au Galibier.

J’enfourche mon vélo et rejoins le Pont de l’Alpe. Encore un contre la montre pour moi pour monter (à pied cette fois) au col des Béraudes. J’arrive là-haut juste à temps.


 

Seb aux Béraudes.

L’ambiance est sublime ici. Il y a un accordéoniste qui va jouer quasiment sans interruption. Les concurrents peuvent entendre l’instrument depuis le lac. Je ne sais pas si leur montée s’en trouve facilité mais tous semblent apprécier le geste.

Un peu plus tard, je rejoins la ligne d’arriver pour assister au final.

Commenter cet article