Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Signal de la Grave - Paquier du Roi - 20 février.

23 Février 2007, 18:10pm

Publié par yvon

Enfin de retour dans le pays magique ! On va pouvoir profiter de quelques jours de vacances ici. Le poêle  est allumé, l'eau ouverte, pas de surprise cette année, tout fonctionne normalement.

Après le repas je pars faire un tour du propriétaire. L'enneigement est celui d'une fin mars. Le versant Sud pour rejoindre la Côte Rouge est bien dégarni. Par la crête sud-ouest je m'élève jusqu'au Signal de la Grave.

Envie de prolonger un peu le plaisir et par la Grande Côte je rejoins le Paquier du Roi au pied du versant Sud du Goléon. Trop tard pour monter là-haut !

Un petit vent du Nord m'incite à m'activer. La descente pour parvenir à Valfroide est plutôt en bonnes conditions dans le haut. De la bonne transfo succède à de la neige froide. Plus bas c'est de la bonne "soupasse" mais assez facile à skier. Puis c'est le retour à La Cime par la piste de Valfroide.

Commenter cet article