Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Plateau d'Emparis - 25 aout.

27 Août 2007, 15:18pm

Publié par yvon

Cette sortie est certes classique mais chaque fois le plaisir est présent. Il n’y a pas de difficulté particulière. Je pars de la Cime, direction Le Chambon. Plutôt sympa pour s’échauffer : ça commence par 18 bornes de descente. Puis subitement tout change. La route qui rejoint Mizoen est bien raidasse. Heureusement après le village le calme revient. Passé Singuigneret s’en est fini du goudron. Une belle piste conduit au plateau d’Emparis. La montée est assez longue mais bien régulière. Pas besoin de changer de braquet.

Une fois là-haut le col du Souchet est à deux pas et la boucle des lacs est le passage obligatoire. Celui qui n’a pas fait la boucle des lacs n’a pas fait Emparis.

 

 

 

La sortie devait être tranquille. Je trouve moyen de me mettre un méga soleil dans la descente. Bilan de l’opération, une douleur terrible à la poitrine. Douleur pour respirer. Bon, on verra dans quelques jours mais je redoute un petit problème aux côtes…

Commenter cet article

titifb 31/08/2007 20:40

En fait, ça semble pas trop grave. Après avoir passé une radio ce matin, tout semble OK. Sans doute un pincement des nerfs intercostaux... Tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu.Je vais me mettre au ping pong.Non Non Yvon, c'est trop dangereux pour toi !!! Reste couché...Et encore, tu pourrais tomber du lit !Ceci dit quand tu te blesses en faisant du VTT, c'est moins surprenant que dans ta cuisine en ouvrant une boite de conserve !Courage et bon rétablissement...

zigual 30/08/2007 09:28

Tu vas te mettre un ping pong en faisant du ski?

JJ 29/08/2007 17:06

Et le doigt et le doigt et les côtes et les côtes et la tête ? allouette...
Pour le ping pong utilise des balles en mousse un accident est vite arrivé (cf Coluche)

yvon 28/08/2007 21:37

En fait, ça semble pas trop grave. Après avoir passé une radio ce matin, tout semble OK. Sans doute un pincement des nerfs intercostaux... Tout devrait rentrer dans l'ordre sous peu.
Je vais me mettre au ping pong.

Jo 28/08/2007 21:13

Salut Yvon
et bien ! remet toi bien (t'as l'habitude et t'as la peau dure...). Sinon effectivement le plateau d'Emparis on s'en lasse pas...A+ Jo