Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Brèche de Roche Fendue – Pointe du Sciallet – 26 décembre.

26 Décembre 2011, 18:48pm

Publié par yvon

Retour au Rivier.

 

Il n’y a pas grand monde ce matin au Rivier. Etonnant car les conditions de neige sont bonnes et que le soleil est garanti sur ces versant Est.

Je rattrape les 2 personnes parties juste avant moi. A la sortie de la forêt j’aperçois une jolie trace dans le vallon. Deux skieurs sont un peu au dessus. Je marque une petite halte pour faire quelques photos puis je m’engage derrière mes 2 traceurs.


26-roche-fendue-pte-du-sciallet 2684

Un peu plus haut je les rejoins. Je ne verrai plus personne de la journée.

C’est à présent à mon tour de tracer. La neige est bien tassée et les skis enfoncent peu. Un régal.

Un petit passage par Les Trois Laux puis un dernier vallon et j’arrive à Roche Fendue.

Petit coup d’œil sur les versants ouest avant d’enlever les peaux et j’attaque la descente.

La neige est bonne mais assez changeante. Il faut contourner les parties glacées et bien rester au fond des combes.


26-roche-fendue-pte-du-sciallet 2686

Je redescends jusqu’au niveau de la forêt. Il me reste encore un peu de temps et j’ai encore envi de profiter du soleil. Les peaux sont vite recollées et me voilà reparti pour la pointe du Sciallet. Il faut à nouveau tracer pour  gagner le sommet. Sur les crêtes la vue sur la Chartreuse est de toute beauté.


26-roche-fendue-pte-du-sciallet 2690

 

Une dernière manip et je m’engage dans la descente. Wouhaaa, c’est encore meilleur qu’à Roche Fendue.

En bas la forêt passe bien. Il ne reste plus qu’à rejoindre le Rivier.

 

Compte rendu sur Volo.

 

26-roche-fendue-pte-du-sciallet 2696

Commenter cet article