Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Chalet de Laval – Col de l’Echelle – 17 avril.

20 Avril 2011, 15:42pm

Publié par yvon

Il ne fait encore pas très chaud ce matin quand je commence ma ballade. La remontée de la vallée de la Clarée est encore à l’ombre et j’aurai bien apprécié une épaisseur de plus. J’accélère un peu la cadence histoire de me réchauffer. A Névache une pancarte m’annonce ‘’Haute vallée de la Clarée fermée à partir de Foncouverte’’. 


chalet de laval col de l'echelle 010

Passé le Pont du Jadis il commence à y avoir quelques plaques de neige sur la route. Je rencontre un skieur qui arrive de la Casse Blanche.  Il m’informe qu’un peu au dessus la route est à nouveau déneigée. Je poursuis donc mon chemin et un peu plus loin je peux à nouveau pédaler. 


chalet de laval col de l'echelle 012chalet de laval col de l'echelle 017


C’est bien appréciable de rouler à vélo en étant certain de ne pas rencontrer de voiture.

J’arrive ainsi aux Chalets de Laval, terminus de la route goudronnée. D’ici peu de temps lorsque la route sera officiellement ouverte jusqu’à là, il sera possible de venir faire de belles rando à skis. 


chalet de laval col de l'echelle 014

Le retour sur Névache est rapide. Le petit aller retour au col de l’Echelle permet de rajouter quelques kilomètres à ma sortie.

 

chalet de laval col de l'echelle 021

Commenter cet article