Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Championnat de France de Vertical Race – 29 janvier.

31 Janvier 2011, 15:40pm

Publié par yvon

Retour sur terre

 

C’est à Arêches que ce sont déroulés ce week-end les championnats de France de Vertical Race.  C’est sur un parcours difficile que s’est déroulée cette épreuve.

Après  avoir récupéré nos dossards, avec Karo, Matt et Nico nous sommes allés repérer le parcours. Le profil est bien raide, heureusement la neige a un bon grip. On ne devrait pas avoir de problème d’accroche. Après 400 mètre de dénivelé il y a un court replat. Ça permettra sans doute au cœur de baisser un peu de rythme. On ne va pas plus haut pour le repérage. Grossière erreur que je regretterai tout à l’heure pendant la course…

En cours de descente on s’arrête pour assister au départ des juniors et des filles. Le groupe s’étire rapidement et les premiers sont déjà lancés dans la bataille.


verticale race areches 004Matthieu à l'échaufement.


En cours de descente on s’arrête pour assister au départ des juniors et des filles. Le groupe s’étire rapidement et les premiers sont déjà lancés dans la bataille.


verticale race areches 008Départ juniors et filles.


Un peu plus tard on se retrouve dans l’aire de départ. Les costauds sont tous alignés en première ligne. Tous, pas vraiment car perdu au milieu des anonymes il y a Kilian. C’est drôle de voir un champion de son envergure noyé dans la masse des participants. Je suis juste à côté de Nico et Matthieu.


verticale race areches 020 Le départ.


Comme on pouvait s’y attendre le départ est rapide. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Ce n’est qu’après quelques minutes de course que je lève enfin les yeux vers le haut. Les premiers sont déjà loin. J’aperçois un peu devant moi Nico et Matthieu  mais je ne parviens pas à me caller derrière eux. Leur rythme est trop rapide pour moi et je les laisse s’éloigner. Dans ce genre de course, même s’il faut essayer de rester au contact du groupe auquel on appartient, mieux vaut tout de même pas trop s’enflammer.

A cent cinquante mètres du sommet j’entends Vincent venu m’encourager.


P1000811

Faut serrer les dents.


Ça me booste un peu et dans ce dernier mur raide je parviens à doubler deux concurrents. Un peu plus haut, c’est Karo qui est là. Je pense que l’arrivée est au petit collu juste devant moi. J’accélère encore un peu pour rattraper un gars. En débouchant au col je pense en avoir fini.


P1000810

Le dernier mur raide.


Hélas je me suis trompé. L’arrivée est encore au dessus à une centaine de mètres de distance. Mes deux précédentes accélérations m’ont bien entamé. Un peu l’impression d’être scotché à la neige. Je me fais redoubler sans pouvoir réagir. Il me faut faire un effort pour me concentrer à nouveau. Enfin la ligne est là. Ouffffff.


verticale race areches 040Podium scratch homme et femme.

Corinne, Kilian, Laetitia, Yannick, Florent, Gabrielle.


L’heure des bilans : Y’a bien fallu qu’on revienne sur terre. Quand on fait une compète à Arêches, qui plus est un championnat de France faut pas s’attendre à faire des miracles.

Le niveau est excessivement élevé et on s’est vite retrouvé à l’arrière du peloton. Comme l’a dit Matthieu ‘’Pffff  c’te claque… ‘’

On s’est quand même bien déchiré la rate sur le parcours. C’est sûr, on en refera.

 

Les résultats.

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Dénivelée : 875m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> "Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent".<br /> <br /> <br /> Bravo ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> même si tu considères avoir pris une claque, c'est toujours bon de se frotter aux meilleurs de son sport...<br /> <br /> <br /> En plus, 43min pour 1000m de D+, c'est sur, c'est vraiment nul ! j'ai juste envie de dire Bravo néanmoins...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'étais déjà venu te rendre visite sur ton blog<br /> <br /> <br /> j'apprecie ta diversité de pratique sportive<br /> <br /> <br /> en ce moment je suis  trop cyclosportif mais cela ne durera pas .... j'ai un truc à régler en juillet ... puis multisport pour 2012 <br /> <br /> <br /> merci de ton commentaire sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Yvon, merci pour ton commentaire. J'ai vu le tien et je vois que c'est à chacun sa souffrance pour le même but. A+ pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre