Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Col de l'Izoard - 15 juillet.

18 Juillet 2012, 15:33pm

Publié par yvon

Grand beau ce matin dans le Briançonnais, la température est idéale pour pédaler. Je pars pour un petit tour vers le col de l’Izoard. Habituellement j’aime bien faire cette montée au printemps lorsque la route vient d’être déneigée. Malheureusement cette année je n’ai pas réussi à trouver du temps pour en faire l’ascension. C’est donc avec plaisir que je retrouve aujourd’hui la belle route qui me conduit au sommet.


07-juillet-4758.JPG

 

La route s’élève tranquillement jusqu’au Laus enduite les choses sérieuses commencent. Il reste 8 Km pour rejoindre le col et par endroits la pente est très soutenue. Mieux vaut en avoir gardé un peu sous la pédale sinon la sentence risque de tomber.

Après la grimpette la récompense viendra sous forme d’une belle descente sur un bitume parfait.

Commenter cet article