Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Col du Galibier - 9 juin.

10 Juin 2013, 21:03pm

Publié par yvon

Le temps n’est pas engageant ce matin. Le ciel est très nuageux et la chaleur de La Cime inciterait plutôt à la farniente.

 

09-col-du-galibier 8627


Je me décide tout de même à aller voir où en est le déneigement du col du Galibier. Je prépare mon sac à la hâte sans oublier des vêtements de rechange car là-haut il ne fera surement pas très chaud.

 

09-col-du-galibier 8638


En effet, la température est fraîche mais pour la montée c’est largement supportable.

Les machines on tracé une véritable saignée et par endroit les murs de neige sont impressionnants. Je dois stopper ma route deux kilomètres avant l’entrée du tunnel.

 

09-col-du-galibier 8639

 

Les machines se sont arrêtées là. Il faudra attendre encore quelques jours pour rejoindre la Maurienne.

 

09-col-du-galibier-8629.jpg

Commenter cet article