Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Croix de Chamrousse - 25 octobre.

25 Octobre 2010, 11:04am

Publié par yvon

Ça commence toujours de la même manière.

 

Hier j’ai passé une grande partie de mon temps à regarder l évolution de la météo sur Chamrousse. Près de 28 mm de précipitation sont tombées entre 6 heures et 16 heures. On peut donc miser sur une trentaine de centimètres de neige à la station.


croix de chamrousse 004

Lorsqu’à 5 heures du mat mon réveil sonne ce matin je n’ai aucun mal à me lever. Le matos est prêt.

Juste le temps de prendre un café et me voilà parti.

C’est un peu sportif pour rejoindre Le Recoin. A partir des Seiglières la neige tient sur la route et comme je n’ai pas encore monté les contacts ça glisse un peu. Heureusement la route est libre, il faut juste slalomer entres les sapins qui sont tombés sous le poids de la neige. En arrivant au Recoin je trouve moyen de bloquer la voiture dans un tas de neige. Ça commence bien…


croix de chamrousse 005croix de chamrousse 010


Après ces péripéties  je me retrouve enfin skis aux pieds. C’est la tempête mais la neige est au rendez-vous d’octobre. J’allume ma frontale et me voilà parti.

Commenter cet article
D
<br /> <br /> @ Steph : "Quelle croix ce mois d'octobre... il convient de rester sobre !!!"<br /> <br /> <br /> Et il convient de mettre deux "P" à opprobre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Croix en Octobre, ne craint pas l'oprobre !<br /> <br /> <br /> (Trouvez-en une de rime en obre ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo yvon pour ta 1ere X. cet am: brouillard et -4 à recoin, et grand soleil sur les cretes et la croix.pour les 1er virages de la saison- partagés avec le junior-, que du bonheur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Etre Jédi n'est pas donné à tout le monde ;-)<br /> <br /> <br /> Keep on going Master!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Etre plus mordu que ça ...dur dur !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre