Croix de Chamrousse – Les Van – 11 novembre.

11 Novembre 2010, 21:36pm

La foule des grands jours.

La station de Chamrousse n’est pas encore ouverte, pourtant on aurait pu le penser. Dès la mi journée tout était tracé. Pas un vallon n’aura échappé à la gavade des skieurs.

11-les-van 894211-les-van 8944

Quand on arrive sur le parking du Recoin  vers 8 heures, il y a déjà une belle trace. Avec Nico on fait une première montée tranquille à La Croix. Une fois là haut on décide de filer direct au Van pour avoir une chance d’éviter la foule. Au lac Robert on remet les peaux. Là aussi la trace est faite. Cool.

11-les-van 8949

En cours de route on retrouve Lio puis un peu avant le  sommet on rejoint nos traceurs. La pente est vierge à présent.

11-les-van 8954

Au sommet on décide de rejoindre le Petit Van. On espère que le couloir Nord sera bien rempli. Pari gagné. On s’est bien régalé.

11-les-van 8957

On est ensuite retourné sur Chamrousse. Les pistes étaient noires de monde. Multiples arrêts pour saluer les copains. Je ne les citerais pas tous mais  les descentes ont parfois duré plus longtemps que les montées.

La matinée s’est terminée en terrasse à l’Ecureuil. Là aussi il y avait foule.

D
<br /> <br /> "Homme, bois de l'eau pour te rendre beau.<br /> <br /> <br /> Gave-toi de soleil pour te rendre fort.<br /> <br /> <br /> Et regarde le ciel pour devenir grand"<br /> <br /> <br /> (proverbe Africain)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />