Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic Blanc du Galibier – Le Cairn – 13 novembre.

15 Novembre 2010, 09:56am

Publié par yvon

Des conditions de mai.

 

Avec la flotte qui est tombée hier, on n’avait pas trop d’espoir quant à la qualité de la neige.

Rencard avec Michel à La Grave. Lorsque un peu plus tard on arrive au Lautaret c’est pour constater que le regel n’a pas était très fort cette nuit. On retrouve Cath et Patrick et nous voilà partis vers le vallon de Roche Noire.


pic blanc du galibier 017

Finalement après avoir rejoint la route du Galibier on se dirige vers le Pic Blanc. La neige est à présent bien meilleure. Arrivés au sommet on s’engage rapidement dans la descente. Il commence à faire bien chaud et il serait dommage de louper la moquette. Les pentes inférieures sous l’effet de la chaleur se sont bien ramollies et c’est une bonne soupasse qui s’offre à nous.


pic blanc du galibier 020pic blanc du galibier 021


Vers 2100 mètres on remet les peaux. Nous poursuivons notre tricotage en direction du col du Galibier. Un petit crochet à gauche nous conduit au sommet du Cairn où la neige n’a pas encore trop évoluée. La descente sur le versant sud nous ramène dans le vallon du Pic Blanc. Une dernière montée histoire d’arrondir les chiffres et la sortie est pliée.

On se serait cru au printemps.

 

pic blanc du galibier 028

Commenter cet article

Manu 15/11/2010 17:45



Quand je pense que certains vont devoir attendre les vacances de Noel pour enfin rechausser les skis !


ll paraîtrait que tu attendais des commentaires, alors en voici un, un peu jaloux certes, mais en tout cas bien contente pour toi de voir que tu as retrouvé la grande forme et que tu as toujours
un grain de folie...


Gaves toi bien et au plaisir