Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Défi des 3 Villards – 15 juin.

15 Juin 2012, 18:13pm

Publié par yvon

Chemin des Sarazins.

 


Ce matin avait lieu la première manche du Défi des 3 Villards. La formule est simple. Trois montées sèches de 1000 m de dénivelé en 3 jours. Le parcours emprunte les sentiers qui autrefois servaient de voie de communication dans les montagnes.
Les départs se font depuis la plaine de Bourg d’Oisans et les arrivées dans les hameaux dominants la vallée. Villars Reculas vendredi, Villard Reymond samedi et pour terminer Villard Notre Dame dimanche.


15-defi-des-3-villards-chemin-des-sarazins-0017.jpgÇa charrie déjà…

 
A 10 heures tapantes 67 coureurs s’élancent pour relever ce premier Défi. Ça commence par 800 mètres de plat sur une piste forestière. Ce n’est pas ma tasse de thé mais je négocie assez bien le départ. J’attends avec impatience l’entrée sur le sentier qui se profile enfin. Le début est assez raide. J’arrête rapidement de courir pour trouver mon rythme de croisière. La pente est très irrégulière et demande de fréquentes relances. J’ai un peu du mal sur ce genre de profil mais le point positif c’est que je n’ai pas mal au dos.


15-defi-des-3-villards-chemin-des-sarazins 4475

Les 100 derniers mètres.

 

Après 700 mètres de course on arrive à Villard Reculas. On continue à monter dans le village avant de faire une petite descente dans les ruelles empierrées.
Un peu plus haut on aperçoit la banderole qui marque l’arrivée. Il reste encore à remonter un alpage. Le soleil tape dur et les derniers mètres sont difficiles.   


15-defi-des-3-villards-chemin-des-sarazins 4479

Le Président en termine.


Au sommet on retrouve les copains. Il fait grand beau. On peut profiter du paysage, c’est une belle récompense.


15-defi-des-3-villards-chemin-des-sarazins-4490.jpg

Le Dsa s'est déplacé en force. Plus de 10% des participants.

 

Retour à Villard où un repas nous attend. Hélas, je ne pourrai pas profiter de l’après course. Je suis limité par l’horaire. Tant pis ça sera pour demain.

 

Les résultats.


Commenter cet article