Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Plateau d’Emparis – 10 juin.

11 Juin 2012, 07:12am

Publié par yvon

Petit coup d’œil à la météo hier soir, le temps devrait tenir au moins la matinée. Il faut saisir le créneau.
A 9 heures lorsque j’enfourche mon bike c’est le grand ciel bleu. Direction la Baraque de la Buffe. Contrairement à ce que je pensais, les torrents se franchissent aisément. C’est déjà ça de gagné car j’ai quelques souvenirs épiques dans ce genre de manœuvre.


10-plateau-d-emparis 4463
Le petit portage passe tout seul. Faut dire qu’avec La Meije en toile de fond le poids du vélo se fait oublier.
Arrivé aux ruines du Rachas le ciel s’est un peu bâché.


10-plateau-d-emparis 4468

 

J’enquille rapidement le vallon du Rif Tort. Le sentier est gorgé d’eau. Au début j’essaie au mieux d’éviter les zones humides puis rapidement je tire au plus court.
Depuis mon départ de La Cime je n’ai rencontré personne. Le Plateau n’est pas encore très fréquenté.
Les derniers névés dans la montée du Souchet me font mettre pied à terre. Au col j’hésite un peu. Le temps semble tenir. C’est parti pour la boucle des lacs. La neige un peu plus présente m’oblige à de nombreux passages à pied.
Toujours pas âme qui vive aux abords  des lacs. Je me réjouis égoïstement de cette solitude.


10-plateau-d-emparis 4471
Comme souvent le meilleur est pour la fin. La descente en tels lieux est toujours un plaisir.
Le Chazelet est en vue, un peu plus tard je suis de retour à La Cime.

 

 


 

 

 


Commenter cet article
P
<br /> C'est quoi ce bruit  sur ton film...<br />
Répondre