Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Grande Lance de Domène – Grand Colon - 25 mars.

27 Mars 2012, 10:08am

Publié par yvon

Il y a toujours du monde dans ce secteur. Il faut dire que le choix de courses est assez vaste. Il y en a pour tous les gouts.

La route qui monte au parking d’été est dégagée  pourtant je décide de laisser ma voiture à Freydière. J’aime bien marcher en forêt à cette époque de l’année. Le printemps réveille la nature et les odeurs ressortent.

Je prends le soleil dans la dernière combe avant le sommet de la Grande Lance de Domène. La face Est est à point. Une belle moquette à poils courts me redescend  aux lacs des Domènon.


25-gde-lance-de-domene gd-colon 3704

Grande Lance de Domène.


Un peu en dessous du col de la Pra on peut apercevoir une belle trace qui monte au Grand Colon. Il serait dommage de ne pas en profiter. Je recolle les peaux pour rejoindre le sommet. La montée est courte et je me retrouve rapidement  sur la crête sommitale. La face Nord est sur tracée mais parait encore en bonne condition. Hop, une petite traversée à pied et me voilà à pied d’œuvre.


25-gde-lance-de-domene gd-colon 3708

Descente face nord du Grand Colon.

 

Il n’y a plus qu’à profiter de la neige froide puis de rejoindre Freydière.   

Commenter cet article
L
<br /> Salut Yvon,<br /> <br /> <br /> On peut chausser les skis à partir du parking d'été?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Ludo<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On peut chausser vers 1650 m au début de la traversée qui permet de sortir de la forêt.<br /> <br /> <br /> <br />