Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress - 15 septembre.

17 Septembre 2010, 07:16am

Publié par yvon

La Roche du Guet.

 

Nous voici de retour en Savoie pour la 11ème édition de la Roche du Guet. Peu à peu les coureurs arrivent et c’est plus de cinquante participants qui s’élanceront un peu plus tard pour cette 2ème manche des Grésivaudan Xpress.

Echauffement sous une chaleur presque estivale. A 18h15, Jérôme donne le top départ et la meute s’élance. Bien que le dénivelé soit déjà conséquent –plus de 900 mètres- c’est à mon avis la montée la plus facile du challenge. Il n’y a pas de ‘’coupes’’ difficiles et le sentier n’est jamais raide. Un vrai parcours de course à pied en somme. J’avais tout de même prévu de couper un virage dans les vignes mais dans l’ambiance du départ je loupe la bifurcation ;-(


roche du guet 005

Demi tour donc sur quelques dizaines de mètres pour reprendre le bon passage. Je ne sais pas si j’ai fait le bon choix mais au moins mes bâtons me servent à quelque chose.

Au dessus je rejoins le sentier et retrouve Vincent. Nous faisons une bonne partie de la montée ensemble.

Dans le haut du parcours il y a un petit raccourci permet d’éviter une partie de la redescente. L’an dernier pas mal de monde s’était fourvoyé dans ce passage. Pour ma part, ne le connaissant pas je n’avais pas pris de risque et j’étais resté sagement sur le sentier.

Cette fois je suis bien motiver pour ce raccourci. Par chance, je viens de rattraper un coureur qui visiblement connait bien les lieux. Il s’engage sans hésitation dans le bon passage. Je n’ai qu’à le suivre sagement. Un peu plus haut on fait à nouveau une petite coupe. C’est quand même appréciable de connaitre le parcours.


roche du guet 002

L’arrivée est proche, il ne reste qu’une ou deux clotures à franchir et le sommet est en vue.

Les groupes se forment pour faire la descente. Ça discute, ça commente, ça charrie. Retour au point de départ où chacun annonce son temps puis tout le monde se retrouve devant une bonne bière pas très fraîche mais toujours appréciée.

Rendez-vous dans une semaine au Moucherotte

 

Les résultats

 

 

Commenter cet article