Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Kilomètre Vertical de Chartreuse – 18 mai.

19 Mai 2012, 18:04pm

Publié par yvon

C'est reparti

 

Dans le cadre des 3 jours de Chartreuse  les organisateurs propose le 2ème jour un kilomètre Vertical. Celui là je ne le connais pas encore. Ça sera une bonne occasion d’ouvrir la saison des montées sèches.
Je me rends sur place avec Jérôme. Arrivés à Saint Pierre de Chartreuse on récupère les dossards puis nous nous rendons au départ en dessous du village près du pont de La Diat.


18-kilometre-de-chartreuse 4164
Les départs se font en contre la montre où chacun choisi son heure. Jérôme part directement quant à moi je m’accorde quelques minutes supplémentaires pour finir mon échauffement.
Je m’élance à 14h45 sur un parcours qui m’est complètement inconnu.
Ça commence par un long plat boueux avec même une petite descente. Le terrain est glissant et il faut faire attention. Un premier coup de cul permet de rejoindre puis de traverser Saint Pierre. Après une centaine de mètres bitumés on trouve les premiers sentiers qui grimpent au dessus du village. Cette première partie n’est pas très raide mais rapidement on rejoint les pistes sous les remontées mécaniques et là les choses sérieuses commencent. Il y a quelques beaux murs à négocier. L’itinéraire est bien jalonné et tout les 100 mètres une balise nous informe du chemin parcouru.


18-kilometre-de-chartreuse 4174 18-kilometre-de-chartreuse 4165

Les 100 derniers mètres.

 

Un petit ravito marque le passage au chalet de la Scia. Encore –ou plus que c’est selon-  100 mètres et le sommet est là. Le sentier se fraye un passage entre les rochers avant de sortir au promontoire de la Scia qui marque l’arrivée de la course.


18-kilometre-de-chartreuse 4179

Allez Manu, c'est bientôt fini.

 

Je retrouve Jérôme. A s’accorde quelques minutes de récup avant de redescendre. En cours de route nous croisons Manu et Lionel nos potes savoyards. Ils sont venus avec leurs supporters et ça chambre un peu.


18-kilometre-de-chartreuse 4184

C'est plus facile ici.

 

De retour à Saint Pierre on est à nouveau tous réunis pour arroser ça. C’est quand la prochaine ?

Les résultats.

Commenter cet article
S
<br /> la prochaine, demain !<br /> <br /> <br /> et ton avis sur ce tracé ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Avec un tel tracé, le Kilomètre de Chartreuse ne peut pas prétendre à mon avis à un chrono rapide. Le plat au départ est assez long et les 100 derniers mètres un peu techniques.<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, le parcours est agréable et varié.<br /> <br /> <br /> Pour demain, les mollets vont un peu tirer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />