Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Grand Serre - 20 mars.

20 Mars 2010, 21:13pm

Publié par yvon

Reconnaissance.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que le temps n’est pas très engageant ce matin. En moins de 48 heures la montagne s’est bien déneigée, du moins à basse altitude.

Que faire ? On avait prévu avec Nico un tour du côté du Grand Serre. La boucle envisagée n’est sûrement pas en condition néanmoins on se dirige tout de même vers Cholonge avec une autre idée en tête.


le grand serre 004le grand serre 015le grand serre 023

 

Une fois sur place il faut se rendre à l’évidence. Le vent du sud a ravagé le secteur. En dessous de 1400 m il ne reste plus grand-chose. On colle les peaux avec comme objectif de faire la reconnaissance du tracé de ‘’La Verticale du Grand Serre’’.

Explication : Le 29 mai prochain se déroulera la première ‘’La Verticale du Grand Serre’’. Cette course pédestre se déroulera sur 1000 mètres de dénivelé pour moins de 2.5 km de distance. Bientôt un site internet sera en ligne. Je vous en dirai plus dans quelque temps mais dès à présent retenez la date. Ça va fumer…


le grand serre 006

 

Pour l’heure on essaie tant bien que mal à suivre les bandes de neige qui nous conduisent à la trouée. Il faut tout de même déchausser sous la forêt. Au dessus l’enneigement devient plus abondant mais comme prévu il n’y a pas eu de regel. On déchausse à nouveau pour rejoindre l’arête. Une petite brume et quelques gouttes nous accueillent à la cabane communale. Ambiance ‘’Ecosse comme dit Nico’’. Nous n’irons pas plus haut.


le grand serre 017le grand serre 020

La descente est finalement pas tant pire. Tout d’abord entre les petits ‘’sapinoux’’ puis dré sur l’épaule sud ouest. On trouve même un peu de neige dure dans la partie la plus raide. Final à pied dans les alpages. A 10heures nous sommes de retour. La journée peut commencer.

Commenter cet article
S
<br /> huggy les bons tuyaux...<br /> 1 mois avant le Grand Duc, ca va reveiller les cuissots<br /> <br /> <br />
Répondre