Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Rocher Blanc – Col du Mouchillon – 18 février.

21 Février 2012, 13:53pm

Publié par yvon

Le choix de sortie n’est pas facile aujourd’hui. Il va falloir jongler entre les chassés-croisés des vacanciers et les conditions nivologiques pas évidentes en ce moment. Après réflexion notre choix se porte sur le Rocher Blanc par la Combe Madame.

Après un rendez-vous quelque peu retardé (comprenne qui pourra)  on se retrouve Thomas Nico Le Mich et moi au rendez-vous.

Lorsque nous arrivons à la Martinette, il y a déjà pas mal de monde. Malgré la faible altitude l’enneigement est assez bon.


18-rocher-blanc 3325

Nous voilà donc partis à remonter l’interminable vallon de la Combe Madame. Le verrou au-dessus du refuge est bien chargé. La méfiance est de mise pour franchir ce passage. Plus haut la pente diminue en même temps que le risque. La partie finale de la combe prend une orientation Nord Est. Le soleil apparait enfin.


18-rocher-blanc 3330

Les 50 derniers mètres sont complètement verglacés.  Tout a été lustré par le vent. Nous laissons les skis et finissons à pied.

L’avantage de cette combe orienté nord c’est qu’elle a gagné la neige froide.


18-rocher-blanc 3337

 

On redescend ainsi jusqu’au niveau du refuge puis on remet les peaux pour arrondir le compteur. Direction le col du Mouchillon qui lui aussi nous réservera une belle descente. Comme le disait Thomas, il faudrait le faire exprès pour louper la poudreuse.


18-rocher-blanc 3344

Finalement après les hésitations de la veille cette sortie nous a reversée de bonnes surprises

Commenter cet article