Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Nocturne du Grand Duc – 19 janvier.

20 Janvier 2011, 11:27am

Publié par yvon

Le manque de neige n’aura pas empêché le TIM d’organiser la Nocturne du Grand Duc au col de Porte. C’est sur un parcours quelque peu modifié  que s’est déroulée cette 3ème manche du challenge ou 36 équipes étaient présentes.

Description du parcours :Une montée pas très raide de 45 mètres de dénivelé précède la 1ère manip. La descente qui suit nous ramène à côté de la zone de relais. Il faut alors remettre les peaux et enchainer une 2ème montée d’un vingtaine de mètres de déniv. Nouveau dépeautage pour enchainer par une petite descente suivit d’une partie en skating avant de passer le relais à son équipier. Le parcours va être nerveux c’est certain.


nocturne du gd duc 006

Pendant une heure les relais se sont enchainés. Parfois il est difficile de connaitre sa place, surtout lorsque des équipes ne sont pas homogènes. De toute façon sur ce genre d’épreuve il n’est pas possible de gérer sa course. La seule technique c’est ‘’à fond, à fond’’. Avec Matt et Eric on s’est tiré la bourre durant toute la course avant qu’ils nous distancent dans le final.

Dans le dernier tour j’ai été doublé par Alexis T. J’ai halluciné lorsqu’il m’a dépassé en courant sans se servir de ses bâtons. Heureusement pour moi ses manips ne sont pas à la hauteur de sa condition physique et j’ai pu ainsi retrouver ma place.


nocturne du gd duc montage

Petite récup avec les copains puis casse croûte et remise des prix.  Rendez-vous dans une semaine à Lans en Vercors pour la Nocturne de l’Aigle.

 

nocturne du gd duc 019nocturne du gd duc 021

Les podiums

Les résultats.

Commenter cet article