Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic du Combeynot – 13 avril

17 Avril 2013, 20:27pm

Publié par yvon

 

Vendredi 18 heures. Il neige à La Cime. En quelques heures la terrasse est recouverte par une dizaine de centimètres de poudreuse.

Le lendemain matin le ciel est un peu plus clair. Direction le Lautaret. Lorsque j’arrive au col il y a déjà pas mal de monde qui se prépare.

En route pour le Combeynot. 4 personnes sont devant moi, la belle trace qu’il laisse me permet de les rejoindre rapidement.

 

13-le-combeynot 7928


C’est maintenant à moi de laisser mon empreinte dans la neige vierge. La neige légère demande peu d’effort.

Après la mi parcours l’enneigement devient nettement plus important. Depuis le départ je ne me donne pas beaucoup de chance de faire le sommet mais à présent je me demande même si je sortirai au petit collu qui précède la traversée. Le vent souffle fort sur les crêtes et de belles accus se sont formées dans les pentes.

 

13-le-combeynot 7930


Me sentant un peu seul au monde je décide de redescendre jusqu’à rencontrer les skieurs que j’ai dépassé un peu plus tôt. Lorsque je les retrouve je remets les peaux pour remonter avec eux.

Je trace à nouveau jusqu’à une cinquantaine de mettre sous le collu avant de poursuivre à pied.

Nouveau demi-tour pour moi. Cette fois je redescends tout le vallon du Combeynot.

Le ciel c’est un peu dégagé. Le soleil est plus présent. Je remets à nouveau les peaux pour une dernière montée. Je rejoins un skieur solitaire. Cette fois nous franchirons le collu en passant à pied le long des rochers.

 

13-le-combeynot 7934


Au dessus la grande traversée n’inspire guère confiance. La montagne sera encore là un peu plus tard. Après avoir confronté nos impressions nous décidons sagement de redescendre.

Les grandes pentes sous la traversée sont vierges. A nous la bonne poudreuse.

 

13-le-combeynot 7939

Commenter cet article