Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Sentier de Pénatière – 19 juillet.

20 Juillet 2012, 11:12am

Publié par yvon

Hier en montant à Château Bouvier j’ai pu me rendre compte de l’état du sentier de Pénatière. Le terrain est hyper sec, les épingles très propres. Tout ce qu’il faut pour une belle petite sortie VTT à 2 pas de la maison.

Avant de profiter de cette belle descente, il faut monter. La piste qui rejoint le pylône est par endroit bien raide. Heureusement la partie difficile n’est pas très longue. Il ne faudrait pas que ça dure 10 bornes cette histoire.


07-juillet-4767.JPG

Aujourd’hui j’ai ressorti le tout mou. Pas facile de monter en danseuse avec ce bike. Il faut rester bien assis  sur la selle et réduire le braquet. Je retrouve aussi les V-brake. Quand le terrain est sec, je les trouve aussi efficaces que les disques en tous cas largement suffisant pour ce genre de parcours.

La descente est vite torchée. Je prolonge le plaisir par les crêtes de Comboire puis c’est la piste cyclable et la passerelle avant de rentrer à la maison.

Commenter cet article