Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Tête Moute – col d’Entre les Têtes – 23 juin.

25 Juin 2012, 15:55pm

Publié par yvon

Plan galère.

 

Ce qui devait être une grosse sortie s’est transformé en un banal aller retour sous les remontées mécaniques.

Tour commence à 5h30 du mat Aux 2 Alpes. Les skis et les XP sont sur le sac. Une première montée à pied doit me conduire au sommet de Tête Moute qui sera le point final de la Verticale du Diable la semaine prochaine. Dans les hautes herbes sous la télécabine du Diable j’ai rapidement les pieds trempés. Pas grave, bien que mon sac soit presque vide j’ai prévu une paire de chaussette de rechange pour la partie à ski.


23-col-d-entre-les-tetes 4550

Pas top les stations de ski en été...


La pente est bien raide et je ne trouve aucun sentier. Je me contente donc de monter au plus direct jusqu’à l’arrivée du télé.

Au dessus, la piste du Super diable est un peu moins raide. Je rejoins le col d’Entre les Têtes. En versant nord les pentes sont encore bien enneigées.

Je fais une halte pour changer de chaussures et chausser les skis puis une petite descente me conduit à proximité de la gare intermédiaire du Jandri Express.


23-col-d-entre-les-tetes 4552

Le soleil se lève sur la Muzelle.


La suite est un peu moins drôle. Alors que je m’apprête à coller les peaux sous mes skis je constate que deux vis de fixation de ma butée avant manquent à l’appel.

La dernière fois que j’ai skié je n’avais rien remarqué d’anormal. Un instant je pense poursuivre ma route mais je m’aperçois rapidement que si je continue je risque de tout arracher.

Pas trop de solution et c’est la mort dans l’âme que j’abandonne mon projet. Il faudra attendre 2013...

Commenter cet article