Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Vallon des Pourettes – Les Van - Croix de Chamrousse – 27 novembre.

28 Novembre 2010, 20:34pm

Publié par yvon

Ça décape.

 

La météo nous a naturellement guidé vers Chamrousse ce matin. On aura néanmoins évité la neige annoncée mais pour le vent on s’en est pris plein la poire.

Casserousse, 8H30, -10°. Avec ce froid on ne met pas longtemps pour se préparer et décoller. Il y a déjà pas mal de monde et la trace est faite. C’est toujours aussi beau dans le vallon des Pourettes. Avec les chutes des derniers jours les sapins sont gavés de neige. On oublierait presque que nous sommes encore qu’en novembre. Vers la petite descente du lac Nico nous fait une petite figure dont il a le secret. Il pourra se venger plus tard lorsqu’à mon tour je mangerais un peu de neige.


27-les-van 9084

On passe par la brèche Nord. Les rafales de vent donnent un peu l’impression d’être à l’intérieur d’une sableuse. Une belle plaque est en formation versant ouest. On s’espace un peu pour franchir ce passage qui heureusement est très court.

Au lac Robert le calme est un peu revenu. Direction Les Van. Il y a encore une belle trace mais rapidement nous rattrapons les skieurs matinaux. On fait notre part de travail (enfin pas tout le monde) jusqu’au sommet.

Malgré nos doutes on va quand même voir le couloir du Petit Van. Ce sera la bonne pioche du jour. Il y a une bonne épaisseur de neige et visiblement aucun transport. L’exposition est pourtant quasi identique à la brèche Nord des Robert. Comme quoi on peut avoir un avis mais Ce n’est qu’une fois sur place qu’il faut juger.


27-les-van 9087

Retour aux lacs. On fait un passage par La Croix pour un nouveau décapage. On rencontre les copains.  Chacun à sa capuche rivée sur la tête et on a parfois du mal à se reconnaitre.

On tournicote encore un peu le long des pistes puis un dernier passage par le col de la Balme nous ramène à notre point de départ.

On se sera bien caillé aujourd’hui mais on en aura bien profité.

Commenter cet article

Guitoune 29/11/2010 14:12



D'accord avec toi Yvon, je supporte pas non plus le genre de mec qui veut pas faire la trace sous prétexte qu'il est cramé ! Bande de feignases.


Guitoune dameur de trace professionnel.