Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Winter Xpress - le Moucherotte - 17 février.

18 Février 2010, 09:29am

Publié par yvon

Un peu de pluie, un peu de neige

et une vingtaine de tarés.

 

Pour cette deuxième manche des Winter Xpress le peloton a un peu grossi. Le niveau est lui aussi monté d’un cran.

18h15, après un petit briefing Jérôme donne le départ. PH semble avoir des fourmis dans les jambes et donne le rythme. Dans le mur raide avant la piste Thomas prend le relais suivi par Max et Nico.

Je tente tant bien que mal de rester à leur contact. Il y a un méga spot qui éclaire toute la piste derrière moi. Ce doit être Valentine.  Vers le sommet du mur je parviens à passer Nico suivi bientôt par Matthieu.

Aux avants postes il y a toujours Thomas et Max. Ils sont là, à porté de spatules mais je ne parviens pas à accélérer pour revenir sur eux. En revanche Matthieu  qui parait assez facile tente de recoller.

Nico est toujours à mes basques. Parfois je lui prends quelques mètres mais il revient toujours. Je parviens quand même à le distancer un peu dans le dernier plat.


winter xpress moucherotte 007winter xpress moucherotte 012

Devant il y du changement. Max semble marquer le pas. Faut dire qu’il vient d’enchainer trois courses en quatre jours dont le championnat de France dimanche et un vertical race hier.

Les derniers mètres sont difficiles Thomas doit tracer dans une neige bien collante. Ça botte un peu et les positions se resserrent.

La table d’orientation est en vue. Top chrono. Les arrivées se succèdent et la troupe se reforme.

Bientôt tout le monde est là. La descente se fait groupée.

De retour à Saint Nizier  on reprend les bonnes habitudes des Xpress estivaux. La soirée se termine un verre de Mandrin à la main.

 winter xpress moucherotte 002winter xpress moucherotte 006winter xpress moucherotte 018


Dommage que les conditions de neige n’étaient pas très bonnes. A un jour d’intervalle tout a changé. Hier c’était sans doute une neige pour faire un chrono. Aujourd’hui c’était bien trop collant  et la trace n’était pas bonne.

Les résultats.

Commenter cet article