Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

X3 Courchevel – 20 avril.

21 Avril 2013, 17:12pm

Publié par yvon

A voir le nombre de participants, ce genre de course semble promis à un bel avenir. Du vélo, de la course à pied et pour finir une montée en skialp voilà pour le programme. Sur la liste des inscrits il y a près de 300 coureurs (180 solos et 40 équipes).

Les mauvaises conditions météo ont quelque peu découragées certains mais néanmoins 250 coureurs sont là ce matin prêt à en découdre.

 

Sur place je retrouve les potes du BGSA. Guylaine Christian et Maurice forment une équipe. Loïc coure en solo alors que Sam blessé fera l’intendance et  supportera les copains.

Dehors il neige à gros flocons. On se doute que le parcours vélo risque d’être modifié (voir annulé) mais à 8h15 au briefing on nous annonce que la route est noire et que le parcours est maintenu dans son intégralité.

 644736 561339360554286 1811872766 n

Le départ vélo (13.9 km + 930 m)

 

A 10 heures un peloton de 200 unités est réunit sur la ligne de départ au Carrey. Il neige toujours mais visiblement personne ne semble trop gêné par la situation. C’est parti pour 14 km d’ascension.  Comme on pouvait s’en douter, le départ est rapide. Il y a du gros niveau à l’avant. Après 2 kilomètres ça se calme un peu. Je tente de trouver le bon coup de pédale pour ne pas laisser trop de jus dans cette première épreuve.

 

CIMG6145

Belle ambiance. (merci Sam)

 

  La montée est très roulante avec parfois quelques rampes un peu plus prononcées. A 2 bornes du sommet la neige tient sur la route. Il faut rester bien assis sur la selle. Ma cassette s’est remplie de neige, je ne peux plus passer les vitesses. Heureusement l’entrée du parc est en vue.

 

20-x3-courchevel 8015

Courchevel 1850. Parc à vélo.


Je retrouve mon matériel. Vite, il faut chausser les baskets et c’est parti pour une boucle de 6 km à pied. Le parcours est exigeant. La neige poudreuse se tasse difficilement, les appuis sont fuyants. Je me bas pour rester dans un bon rythme mais dans l’histoire j’y laisse un peu des plumes.

Je ne suis pas mécontent de retrouver le parc pour attaquer le ski. Je fais une manip lamentable. Je perds du temps s’en trop savoir pourquoi. La fatigue sans doute.

Loïc repart juste devant moi. On va rester une bonne partie de la montée ensemble. On se sent moins seul à deux ;-)

 

CIMG6237

Avec Loïc comme compagnon de montée (photo sam)


Le premier tiers est en faut plat ensuite la pente se redresse franchement. Il y a des murs très raides à négocier. J’ai l’impression d’être scotché au relief.

 

CIMG6242

Aller Loïc, c'est bientôt fini (Photo Sam)


A présent il y a des éclaircies. On aperçoit au dessus le sommet de la Saulire qui marque l’arrivée. Les jambes ont du mal à répondre et lorsque Loïc me double je ne peux pas le suivre.

Je serre les dents pour négocier au mieux les derniers mètres. Je vois la ligne qui se rapproche. Ouf il était temps.

 

20-x3-courchevel 8016

On l'a bien mérité celle là.


En cette fin de saison le plus difficile de la journée sera de trouver un bar ouvert pour aller siroter une bière avec les copains. Ça ne fut pas une mince affaire.

 

Les résultats.

 

Le CR du BGSA

 

Courchevel Sport Alpinisme.

Commenter cet article