Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress - 25 septembre.

27 Septembre 2013, 09:13am

Publié par yvon

Le Moucherotte.

Le rythme de croisière des Xpress semble bien lancé puisque c’est près de 120 coureurs qui se sont présenté pour cette quatrième manche.

Cette année le parcours a été légèrement modifié. Pour perpétuer l’esprit ‘’Xpress’’, le départ de la course avait lieux sur le parking du tremplin. C’est donc par le sentier écologique que l’essentiel de la troupe s’est dispersé.

A 18h15 c’est le coup de feu. Il faut traverser le parking sur 50 mètres avant de se retrouver sur la première coupe. Pour éviter tout risque de bouchon je pars à bloc et me retrouve en tête à l’entrée du sentier. C’est assez inhabituel pour moi mais c’était ma stratégie.

Rapidement les furieux des Xpress me dépassent. Ça me fait un peu marrer d’assister à ce spectacle d’autant que je reste bien calé sur le sentier les obligeant à doubler dans des passages pas toujours très ‘’propre’’.

Après ce premier raccourci on retrouve le sentier pour une petite traversée et à nouveau des coupes se présentent.

Grésivaudan Xpress - 25 septembre.
Grésivaudan Xpress - 25 septembre.

La majorité des coureurs s’engagent dans la première. Pour avoir bien repéré les lieux les jours précédents, je suis encore un peu le sentier Ecologique pour retrouver le bon goulet à sangliers. Nico est dans mes talons. C’était visiblement sa stratégie. Nous faisons toute la première montée de l’itinéraire ensemble. Personne ne nous a suivis.

Arrivée sur la piste nous poursuivons sur le sentier juste en face avant de retrouver à nouveau la piste. Ça devient plus roulant. Nico m’abandonne. Le fourbe !!

Je suis rejoins par d’autres coureurs : Nico M, PH, me laisse sur place mais je suis plutôt satisfait du résultat. Mes drailles à sangliers ont été efficaces. Dans les deniers mètres je parviens même à recoller aux basques de Nico.

Grésivaudan Xpress - 25 septembre.

Les arrivées se succèdent sous un ciel rosissant. Magnifique.

  

Commenter cet article