Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Kmv Chando – 28 septembre.

29 Septembre 2013, 21:21pm

Publié par yvon

Double kil de Chandolin.

Les Km de Chando c’est au choix un kilomètre vertical ou un double. Tant qu’à faire des bornes pour se rendre dans le Valais autant en avoir pour son argent. Comme l’an dernier, je choisis la version longue : 2000 mètre de dénivelé pour un peu plus de 7 kilomètre.

Le départ se fait en fond de vallée où un bon sentier conduit à Chandolin.

Kmv Chando – 28 septembre.

J’essaie de partir assez vite car après avoir traversé l’aire de départ on attaque rapidement un sentier étroit où tous dépassements coutent en énergie.

Les sensations ne sont pas très bonnes. Le souffle est court et les jambes sont lourdes. Surement un peu de fatigue due à l’enchainement des Xpress et du Km de Nantaux. Je lève un peu le pied car la montée est longue.

Un peu plus haut je retrouve un bon rythme. Chando est en vue. J’entends le speaker qui annonce les temps de passage : 58’02’’. Jai 1’45’’ d’avance sur mon chrono de l’an dernier. Les jambes vont mieux, génial !

Kmv Chando – 28 septembre.
Kmv Chando – 28 septembre.

Presque 1200 mètres d’ascension dans les pattes et il faut encore grimper. Le sommet de l’Ilhorn est tout là haut à 2717 m.

Changement de décor pour cette deuxième partie de course. Il faut à présent remonter sur les pistes de skis. Pendant un moment la pente n’est pas très raide mais au dessus ça va se corser rapidement.

On remonte dans de la caillasse le long d’un téléski. Les appuis sont médiocres et il faut rester bien lucide pour trouver le meilleur cheminement possible. J’aimerai bien un peu lever le pied mais je viens de doubler un concurrent et je n’ai pas d’autre choix que de continuer.  

J’aperçois enfin la pancarte indiquant sommet à 200 mètres. La pente se couche. Je ne pense pas pouvoir revenir sur le coureur qui me précède mais celui qui me suit m’inquiète toujours un peu.  Il faut encore serrer les dents.

Arrivée au sommet.Arrivée au sommet.

Arrivée au sommet.

Le sommet est tout proche. Un petit plat puis une légère descente où comme tout le monde je me force à courir et à nouveau j’entends le speaker. Il ne reste plus que quelques mètres. Le mOOse m’encourage. Je savoure l’arrivée au sommet. Top chrono.

Kmv Chando – 28 septembre.

Il fait étonnamment bon en altitude. Je retrouve Dany et Christophe. On refait la course en parole. Chacun a apprécié sa matinée. N’est ce pas l’essentiel ? Puis nous regagnons le télésiège qui nous ramène à Chando.

Encore une bien belle journée de course.

Résultats double kil Chando.

Commenter cet article

Jissebe 01/10/2013 23:19

Quelle forme !!!! Chapeau ....