La Grande Lauzière – 13 avril.

18 Avril 2014, 14:38pm

Un mail de Jan hier soir, il est dispo pour skier. Ça tombe bien, moi aussi. Je lui ‘’vends’’ la Grande Lauzière en partant de Casserousse. L’itinéraire n’est pas très direct en procédant de la sorte mais on partira skis aux pieds et on verra du pays. A...

Verticale de Combloux – 11 avril.

17 Avril 2014, 14:56pm

Dans le cadre du challenge des moniteurs qui se déroule cette année à Combloux, une petite montée sèche est organisée. La course se déroule sur 500 mètres de dénivelé. Ce n’est pas très long mais ça sera pour moi bien suffisant pour une reprise. Même...

Le Grand Eulier - 9 avril

11 Avril 2014, 11:11am

La sortie de ce midi ne m’aura pas suffi. Le temps est magnifique, les températures sont douces. Comment résister à la montagne ? Un peu plus tard, j’arrive au parking de Casserousse. Malgré le bel enneigement le téléski est fermé. J’étais parti pour...

Les Coteaux de Malhivert - 9 avril

11 Avril 2014, 10:53am

Retour dans les coteaux aujourd’hui. L’itinéraire reste le même, seul le groupe a un peu changé. Rythme soutenu dans les bosses et au sommet on attend les copains. A ce petit jeu certain se reposent plus que d’autres ;-)

Les Coteaux de Malhivert – 7 avril.

11 Avril 2014, 10:38am

Sortie récup ce midi sur les coteaux. Quelques accélérations dans les bosses me rappellent la sortie d’hier. Les jambes sont un peu lourdes et il est préférable de bien mouliner. On aurait bien allongé un peu la sortie, hélas nous avons d’autres impé...

Grand Sorbier – Les Van – La Botte – 6 avril.

11 Avril 2014, 10:18am

Aujourd’hui c’est la journée des rencontres à Chamrousse. Je suis parti seul mais tout le long de l’itinéraire j’ai trouvé à papoter. L’enneigement est encore très bon et cette nuit le regel a été excellent. Arrivé au lac Robert j’aperçois déjà pas mal...

Croix de Chamrousse – 5 avril.

5 Avril 2014, 18:17pm

Ambiance brouillard aujourd’hui à Chamrousse. La station est encore ouverte mais les pistes sont désertes. Je me serai volontier éloigné du domaine skiable mais l’absence de visibilité n’était pas très motivante. Je me suis contenté d’un tricotage entre...

Saint Nizier – 4 avril.

5 Avril 2014, 18:15pm

Je n’avais encore pas fait de longues montées à vélo cette année. C’est fait. Même si la montée de Saint Nizier n’est pas bien raide il faut tout de même enquiller plus de 14 kilomètres. Il ne fallait pas oublier le coupe-vent car la descente est encore...

Chamechaude – 1er avril.

5 Avril 2014, 18:12pm

Ça commence à sentir la fin de saison à Chamechaude. Tout passe encore intégralement à ski mais il y a fort à parier que cela ne durera pas très longtemps. Je savoure cette sortie au soleil. En cette fin d’aprem le manteau neigeux est bien humidifié mais...

Berges de l’Isère – 1er avril.

5 Avril 2014, 18:10pm

Ça devait être une sortie tranquille mais après un départ plutôt cool le rythme à peu à peu augmenté. Le groupe à tout d’abord grossi puis la sélection s’est opérée. Finalement nous avons terminé à deux et j’étais bien content de me caller dans la roue...