Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Ranc des Agnelons - 28 décembre.

28 Décembre 2007, 15:54pm

Publié par yvon

C’est Carine qui nous propose cette petite sortie en Vercors. Elle ne dispose que de sa matinée, l’équation est simple : Pas trop de transport, du soleil et si possible de la bonne neige. Le choix se porte sur le Ranc des Agnelons. Le mOOse se charge du ramassage scolaire. D’abord Carine, puis bibi et pour finir le Yeti qui est sur place. Le soleil illumine déjà les faces Est du Vercors, la neige est présente en quantité la matinée promet d’être belle.

Sortie de la forêt, le premier ressaut raide est bien enneigée on peut le franchir directement. Un petit passage à pied dans une partie étroite vient rompre la monotonie du geste. Bien vite nous rechaussons les skis jusqu’à proximité du sommet. 

undefined                                                               
                                                                      Le Yeti et le mOOse.
Les derniers mètres se franchissent à pied.

La qualité de la neige pour la descente est assez inespérée. Un bonne poudreuse tassée nous récompense jusqu’aux premières clairières. Le soleil de décembre ne chauffe pas beaucoup les versants Est garantissant ainsi une neige bien froide. La fin de descente sera un peu moins facile. Tout d’abord un peu de ski sanglier puis une trouée en forêt un peu trop dense quand même pour se lâcher correctement. Retour à Prélenfrey  où nous apprécions le Yogi Tea que le mOOse a préparé. Il n’en faut pas plus pour apprécier de tels moments.

undefined                                                              Oui Carine, c'est de là-haut que l'on vient.
 

Le C.R C2C  et aussi Entrecieletterre

Commenter cet article